dimanche 27 mai 2018

Pensez à la fête des Mères Dimanche 27 Mai !
Ouvert les dimanches 20 et 27 Mai à Étang/ Arroux

> Sport > Athlétisme

ATHLETISME : Les Autunois brillent aux Championnats régionaux de cross

07/02/2018 00:10Lu 1178 foisImprimer l’article
Une délégation de 37 coureurs(ses) Autunois a fait le déplacement, dimanche, chez les voisins Creusotins. C’est sur un parcours très sélectif tracé dans les bosses du parc de la Verrerie que les clubs de la grande région Bourgogne Franche-Comté s’étaient donné rendez-vous.
Et le club d’Autun, qui partait avec de réelles ambitions a répondu présent avec ce qui constitue le meilleur palmarès de son histoire à ce niveau.
L’équipe Masters hommes (championne départementale) a ouvert les hostilités avec, comme à son habitude, un joli tir groupé (32,34,37,44èmes places) qui lui permet de se classer 5ème sur les 25 équipes engagées. Les jeunes ont ensuite magnifiquement pris le relais et Marius Blanc, très costaud, accroche le titre de vice-champion régional chez les Benjamins. Les benjamins qui se classent 4ème par équipe (Armand Baup 17, Paul Chavet 53, Gabin Tisserand 83) et confirment ainsi tous les espoirs placés dans cette nouvelle génération.
Satisfaction également chez les Minimes avec la 15ème place de Tommy Charlot et chez les juniors avec la belle 5ème place d’Antoine Pouillard qui aura bataillé longtemps pour le podium et a cédé dans l’ultime tour.
Le deuxième podium de la journée est signé de l’inévitable Sandra Belva qui a fait parler l’expérience et a parfaitement géré tactiquement. Elle décroche le bronze au scratch Elite et devient Championne Régionale Masters femmes.
Le clou de la journée était attendu avec l’explication des élites hommes. Au bout d’une course d’usure de 9.5 kms, c’est une fois de plus Corentin Le Roy qui met l’équipe sur orbite. Il réalise une prestation de haut vol et s’offre le TOP 10 (8ème). Le deuxième Autunois à l’arrivée est Alban Desnoyers qui a fait le spectacle avec un départ canon et qui a puisé dans son mental d’acier pour terminer 18ème, devançant Gaël Dureuil (22) et Baptiste Domanico qui, de retour de blessures, s’offre une encourageante 45ème place. Au final, le collectif Autunois finit 5ème sur 17 équipes classées.
Le Président Ferrier peut-être satisfait de la qualité de son effectif car ce sont 27 athlètes qui sont qualifiés pour la demi-finale du championnat de France. Un nouveau record dans l’histoire du club !