samedi 07 décembre 2019

Journées Portes Ouvertes
Les 6 et 7 Décembre 2019 de 9h à 18h

Nombreuses animations sur les 2 jours de 14h à 18h


> Sport > Athlétisme

ATHLETISME : Plus rien n'arrête l'Autunois Corentin Le Roy

27/11/2019 03:17Lu 1281 foisImprimer l’article
A quelques jours du cross d’Autun organisé par le SAAutun ce dimanche 24 novembre, il est  utile de rappeler l’exploit réalisé par son représentant le plus performant, à savoir  Corentin Le Roy. Ce dernier s’est en effet classé second lors du cross international d’Arnay le Duc, le lundi 11 novembre en catégorie élite.
Corentin, qui initialement ne devait pas participer à cette compétition, avait prévu une solide séance ce jour là. Revenant sur sa décision première, l’Autunois s’était dit que se frotter aux cadors de la discipline présents à Arnay ne pouvait lui être que bénéfique.
Bien lui en pris. En grande forme, Corentin a d’abord pris un départ prudent pour mieux gérer son effort.  « Au chaud » au sein du peloton des hommes de tête pendant deux tours. L’Autunois a produit une nette accélération lors du troisième et dernier tour revenant même sur le coureur de tête et futur vainqueur, le Parisien Alexandre Saddedine, crédité cette année d’un chrono de 3’37’’ sur 1500m. Les suivants de Corentin (2eme) ont un palmarès prestigieux à savoir l’Ethiopien Ayanaon Gudissa (3ème), le Creusotin Antoine Gallo (4eme), l’un des tous meilleurs crossman de Bourgogne-Franche Comté et 14’05’’ sur 5000m piste cette année, le Kenyan Cherriyot (5eme), recordman du parcours d’Arnay,, le sociétaire de l’AC Chenôve Paul Lalire (7eme), ancien champion de Bourgogne de cross et ex champion de France de marathon.


Incontestablement l’Autunois a franchi un palier cette année et frappe désormais à la porte de l’Equipe de France sur semi–marathon ou éventuellement plus tard sur le marathon. Très remarqué toute cette saison dernière l’Autunois est justement invité ce 24 novembre, à l’heure où ses camardes de club Guillaume Berthier et Mathieu Le Montagnier  réalisaient un doublé sur le cross d’Autun à un semi marathon en à Fort de France en Martinique. Une épreuve où l’athlète a eu une nouvelle fois briller en grimant sur la deuxième marche du podium devant plus d’un millier de coureurs.
Lors de ce voyage outre-mer, le coureur autunois a pris le temps, outre de disputer son épreuve, de faire, devant un jeune public conquis, la promotion du sport en général et celle de la course à pied en particulier.