samedi 07 décembre 2019
> Sport > Athlétisme

ATHLETISME : Tommy Charlot deux fois vainqueur en trois jours

30/11/2019 03:17Lu 961 foisImprimer l’article
Deux compétitions rapprochées et deux victoires lors du cross du SAAutun son club le 24 novembre et lors du championnat départemental unss ce mercredi 27 novembre ont mis le jeune Autunois en lumière dans la catégorie des cadets.
Pour autant  Tommy Charlot reste lucide et humble : '' A chaque fois ce ne fut pas facile et il a fallu serrer les dents pour l'emporter''. En effet titillé par son camarade de club Enzo De Pizzol,, la première fois et inquiété jusqu'à la ligne d'arrivée par ses adversaires la seconde fois, Tommy a su trouver les ressources mentales nécessaires pour gagner.
Cadet première année, le sociétaire du SAAutun sait qu'il aura fort à faire à l'occasion des prochaines compétitions, à savoir les Championnats d'Académie dans 10 jours à Chablis puis lors des championnats de cross-country FFA en 2020.
Selon son entraîneur Mathieu Le Montagner, la progression de Tommy passe d'abord par l'augmentation du volume kilométrique ce que Tommy a découvert lors d'un récent stage à Gap. Collectivement, les cadets du SAAutun peuvent nourrir certaines ambitions avec Mathieu Vollot, les frères De Pizzol Enzo et Mathéo, Simon Ferrier, Sacha Balmont, Etienne Bouthière et Paulin Chestier. A suivre.