mercredi 13 décembre 2017
> Sport > Basket

BASKET : Curgy Basket s’impose dans la douleur face à Fontaine

03/12/2017 15:05Lu 860 foisImprimer l’article
Les joueurs de Curgy Basket seraient-ils en passe de devenir des spécialistes de la « remontada » ? Après avoir repris 27 points, il y a deux semaines sur le parquet de l’Arquebuse, au CSBGAM, les joueurs de Titi Gustave sont remontés de onze points en 3 minutes à une équipe de Fontaines qui s’était très certainement vu remporter la confrontation. Une remontée de Martin Pochon et ses siens qui leur permet de décrocher une prolongation.
Et c’est bien sur cette prolongation que les Curgéens ont enfin pu prendre le pas sur leurs adversaires, qui toute la soirée durant, ont fait tremblé la salle Fernand Billard. Oui mais voilà pendant que les banlieusards rejoignaient un à un le banc, tous frappés de « 5 fautes », les joueurs du Curgy Basket enchaînaient les paniers, pour le plus grand plaisir du public curgéens, qui comme à son habitude à pleinement jouer le rôle de sixième homme. Au final, les joueurs de l’Autunois-Morvan s’imposent 71-65. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match. D’ailleurs, on ne reviendra pas sur les 40 premières minutes, tant le jeu a été rugueux et les locaux et les visiteurs en manque total de réussite. Les deux formations étant chacune engluée dans les défenses de l’autre.
A noter que durant la mi-temps, les équipes « jeunes » de Curgy Basket ont été présentées au public. L’occasion de constater l’important vivier que compte le club.
Bastien MIGAULT