mardi 23 avril 2019
> Sport > Basket

BASKET (PRENATIONALE) : La 22ème journée qui relance tout pour le podium

15/04/2019 12:13Lu 864 foisImprimer l’article
Nuits-Saint-Georges battu à Chalon… Marzy tombe à la JDA… Curgy seul sur la troisième marche du podium du championnat… Cette 22ème journée de championnat de Prénationale a réservé pas mal de surprise et a rebattu, à quatre journée de la fin, les cartes pour le podium.
Première surprise, la défaite du leader, Nuits-Saint-Georges. En effet, les hommes de l’ancien Autunois et Curgéen Benoît Claude ont été s’incliner sur le parquet de l’Elan Chalon. Ce n’est que la troisième défaite d’Alexis Clochet et les siens depuis le début de la saison. Ils se sont inclinés sur le score de 56-52 où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Une défaite qui permet à Chenôve, tombeur du CSL Dijonnais de Paulo Petitot, de revenir à niveau des Nuitons.
Si la rencontre Nuits-Chalon était plutôt un duel de haut de tableau, le match opposant la JDA et Marzy était plus le duel des extrêmes. En effet, avant le match, la JDA était avant dernière du classement et Marzy troisième, à égalité de points avec Curgy Basket. Sur le papier, les Nivernais avaient les armes pour battre les Côte-d’Oriens. Mais la vérité du papier n’est jamais celle du terrain, car Marzy, pour la deuxième fois en deux matchs s’est inclinée sur le score de 71 à 64. Une défaite qui a pour conséquence d’offrir à Curgy Basket la troisième marche du podium. Une marche que le club de la colline occupe désormais seul. Autant dire que le match du 11 mai prochain, avec la réception de Marzy, aura des allures de petite finale à la salle Fernand Billard.
Il reste donc quatre journées avant la fin du championnat et nul ne peut dire quel sera le podium le 26 mai au soir, car il reste encore quelques chocs entre les quatre premiers de ce championnat à suspense.
Bastien MIGAULT