samedi 07 décembre 2019
> Sport > Basket

BASKET (Prénationale) : Le CSBGAM atomise Montceau et finit premier de la phase aller

01/12/2019 02:42Lu 1281 foisImprimer l’article
Le propre des grandes équipes est de savoir relever la tête après une défaite. Deux semaines après la défaite concédée à Curgy dans le derby de l’Autunois, les joueurs du CSBGAM ont montré, sur leur vénérable parquet de l’Arquebuse, qu’ils avaient du ressort. Ce samedi soir, les hommes de Ludovic Poussin recevaient, pour le dernier match de la phase aller leurs homologues de Montceau-les-Mines. Ces derniers, après un début de saison canon avec notamment une victoire sur Curgy, semblent désormais marquer le pas. C’est donc dans ce contexte que Jean-Eudes Coquillas et ses partenaires abordaient la rencontre. Une rencontre finalement à sens unique au regard du score.
En effet, les Autunois du CSBGAM, devant leur public, n’ont faut qu’une bouchée de des joueurs de la cité minière. Et le score en dit long sur la volonté des locaux de rattraper leur défaite curgéenne. Ils s’imposent en 90 à 61 soignant ainsi leur point-average. Cette victoire conjuguée à la défaite de Curgy Basket à Fontaine (lire notre article) permet aux joueurs du président Schelker de terminer cette phase aller en tête de la poule B.


Pour autant, il n’est pas question pour les « vert et blanc » de savourer cette position bien longtemps, puisque la phase retour débute dès samedi, avec, pour les Autunois, la réception de Cosne-sur-Loire. Une formation nivernaise qui, à l’inverse de Montceau, a connu un début de saison poussif avant revenir dans la course à l’accession en poule haute. Et cela est d’autant plus vrai que les joueurs du bord de Loire ont disposé dans cette dernière journée d’Hery, un autre gros poisson en vue de la montée en poule haute. La prudence, la concentration et l'humilité doivent donc rester de mise du côté de l'Arquebuse.
Bastien MIGAULT
(Photo d'archives)