dimanche 20 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre 2019

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Octobre Après-midi

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

> Sport > Basket

BASKET (Prénationale) : Le CSBGAM s’offre la passe de trois face à Prissé

13/10/2019 02:10Lu 856 foisImprimer l’article
Ce samedi soir, le CSBGAM recevait l’équipe 2 de Prissé pour le compte de la troisième journée de championnat de Prénationale dans une salle de l’Arquebuse parée aux couleurs d’Octobre Rose. Et sur leur parquet, les hommes de Ludovic Poussin se sont offert une troisième de rang avec la manière.
Alors que depuis le début de la saison, voire lors des matches de préparation, les Autunois avaient tendance à rater leur entrée dans le match, Jean-Eudes Coquillas ont, sur cette rencontre, parfaitement débuter la rencontre. Bien en place défensivement et efficaces collectivement en attaque, les « vert et blanc » prennent logiquement le large au cours du premier quart temps. A l’issue de la première période, l’écart est déjà de 18 points. (27-11)
La seconde période est à l’image de la première. Les Autunois, toujours solides dans tous les compartiments du jeu, continuent leur cavalier seul, sous l’impulsion notamment du capitaine Julian Marras. Les locaux vont empécher les Prisséens de développer leur jeu. A la mi-temps, le match semble pliée avec 27 points d’avance pour les joueurs du CSBGAM (53-26).


Baisse de régime dans le troisième quart temps


Sauf qu’au retour des vestiaires, Michel Diouf, auteur une nouvelle fois d’une belle copie, et ses partenaires vont desserrer leur emprise sur la rencontre et offrir aux visiteurs l’occasion de revenir dans la partie. « On s’est un peu trop relâcher », concède Ludovic Poussin, le technicien autunois. Au cours de cette période, les Autunois vont encaisser un 8-0 et 7-0 permettant aux joueurs de Prissé revenir à 16 points à l’entame de la dernière période de jeu. (70-54). Dans le dernier quart temps, portés par le public de l’Arquebuse, les « vert et blanc » vont resserrer les rangs et reprendre leur marche en avant pour, obtenir une belle victoire, soignant au passage leur point-average. Au buzzer final, l’écart est de 22 points en faveur des Autunois. (92-70).


Avec cette troisième victoire de rang, les Autunois confirment un peu plus leur statut de favoris de cette poule. La semaine prochaine, c’est relâche pour les basketteurs autunois avant un déplacement le 26 octobre prochain à Fontaine, qui affiche un bilan de 2 défaites pour une victoire. Victoire acquise la semaine dernière -et c’est une surprise- face à Cosne.
Bastien MIGAULT