vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Football

FOOTBALL : L’Entente Antully-Saint-Emiland-Auxy a fêté ses 60 ans

10/06/2018 10:45Lu 2493 foisImprimer l’article
Ce samedi, c’était jour de fête au stade Roger Géreau. En effet, le club résident, l’Entente Antully-Saint-Emiland-Auxy célébrait ses 60 ans. Pour cela, les dirigeant de l’association , présidé par Nicolas Stubert, avaient concocté un après-midi convivial à travers des matches amicaux entre les différentes équipes du club. Club qui compte actuellement une cinquantaine de joueurs et qui vient de retrouver, lors de la saison 2017-2018, une équipe première. Et pour cette première saison, les joueurs de l’EASEA ont terminé cinquièmes du championnat de Départemental 4.
En fin de journée, les joueurs et dirigeants, anciens et actuels, se sont retrouvés autour d’un vin d’honneur. Vin d’honneur auquel assistaient Jean-Paul Lebeigle, maire d’Antully, Jean Simonin, maire de Saint-Emiland et Michel Belhomme, maire d’Aux, ainsi que Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire.
A l’heure des discours, Nicolas Stubert, le président de l’EASEA a tenu à rendre hommage à ses prédécesseurs. « Nous ne sommes que les héritiers de ceux qui ont écrit l’histoire de ce club »., indique-t-il. Rémy Rebeyrotte a pour sa part saluer la longévité du club. Et de souligner : « Le club a très vite compris l’importance de l’intercommunalité ».
Les maires des trois communes qui forment l’entente ont pour leur part saluer le travail effectué en direction de la jeunesse.
Les moments conviviaux se poursuivent ce dimanche pour l’EASEA. En effet, le club organise son méchoui.
B.M.