vendredi 22 juin 2018

Maison de famille de Bourgogne

De 8 heures à 12 h 30

Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Football

FOOTBALL : Un bel après autour du foot pour tous avec le FCA et les Papillons Blancs

09/06/2018 23:40Lu 968 foisImprimer l’article
Depuis plusieurs années, le Football Club Autunois participe à un programme éducatif fédéral mis en place par la Fédération Française de Football. Le but de ce programme étant de mettre en place des actions sur différents thèmes tels que la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, le fair-play, les règles du jeu et de l’arbitrage ou encore la culture foot.
L’association des Papillons Blancs de l’Autunois, en partenariat avec le FCA, ont décidé de mettre en place une action qui s’appelle : Tous prêts pour se défouler !
Le but de cette action est de faire découvrir la pratique du football à publics différents, pouvoir partager des moments conviviaux, créer des liens ou encore que chacun puissent échanger ses connaissances lors de plusieurs entrainements sous forme d’ateliers ludiques qui se sont déroulés sur 3 séances. L’objectif finale de cette opération est de mixer les licencies du FCA avec les personnes faisant paris de l’association des Papillons Blancs.
Suite à ces entrainements, un après-midi conviviale venait clôturer ce dimanche après-midi cette belle initiative, menée conjointement par Laura Labille, stagiaire ES au Papillons Blancs et Geoffray Richelet, apprentis BPJEPS au FCA. Lors de cet après-midi différents matchs ont été joués et ateliers proposés sur la pelouse du terrain d’honneur du Stade Saint-Roch. Récompenses et goûter sont venus conclure ce moment.
B.M.