mardi 26 mars 2019
> Sport > Golf

AUTUN : L’association du golf vit bien

13/03/2019 07:00Lu 1747 foisImprimer l’article
L’assemblée générale de l'Association Sportive du golf d'Autun a eu lieu vendredi 8 mars au clubhouse.
Jacques Gauchery a ouvert la séance en rappelant le rôle de l'association et a remercié tous les bénévoles qui s' investissent dans la vie du club au quotidien.
Le président s'est déclaré satisfait du bilan 2018, le nombre de licenciés, qui avait connu l'an passé une forte hausse est resté stable, comme la participation aux compétition dominicales, et surtout fier de l’école de golf qui a conservé son label développement, et dont l'effectif est passé de 16 à 21 enfants.
A suivi une présentation détaillée en remerciement aux partenaires, ce sont 18 entreprises, agences, artisans ou commerçants, pour la plupart autunois qui soutiennent l'association dans les compétitions du week-end .
Éric Janot a résumé les résultats 2018 qui fût une année de résultats moyens pour les équipes autunoises et présenté les objectifs 2019.
En individuel, la fierté du club est Arnaud Bohy, champion de France des vétérinaires ainsi que le pro Alexandre Biron pour sa troisième place au championnat des enseignants.
En interne, ce sont les dames qui ont été félicitées,  puisqu'elles ont gagné trois coupes sur les quatre de classement mixte : Capitaine  E. Uhl,  Président M Laurent et  Club  C Bouthiere. L'équipe féminine a battu le record au challenge Téléthon et Laurence Bohy a gagné quelques places au Ranking national dames.
Alain Coulon  représentant OMS, a félicité les bénévoles pour leur travail efficace et les sportifs pour leurs résultats, ainsi que les Seniors qui sont fréquemment sur les podiums de Bourgogne Franche Comté
Pascal Pomarel a souligné l'importance du golf à Autun, seul équipement sportif ouvert 7 jours sur 7 toute l'année ! Le conseiller municipal chargé des sports est satisfait des nouvelles recrues, deux jeunes prénommés Guillaume, qui  contribuent à l'amélioration du terrain, et de l'avancement des travaux du futur local où les membres pourront louer un casier pour chariot électrique.
Vincent Chauvet a félicité les golfeuses, ainsi que  tous les membres de l'Association pour leur dynamisme, sur le terrain et dans la communication.
 Le maire d'Autun a particulièrement apprécié l'endroit et l'atmosphère apportée par le nouveau gérant de l'Apart?, à 5 minutes du centre-ville, la plus belle vue d'Autun est désormais un restaurant bistronomique ouvert à tous !
L'Association compte 130 membres, les 76 présents ont voté pour le renouvellement partiel du bureau dont voici la nouvelle composition :
J. Gauchery président- D. Declerc vice-président- S Declerc secrétaire- H Perron secrétaire adjointe- N Dupuis trésorier-JL Prost trésorier adjoint- E Janot capitaine des jeux - A Bohy  équipes H - M Laurent équipes F- O Roch  école de golf - D Ionescu adjoint école de golf et amicale cup- D Dupard responsable pro shop- JP Giard adjoint pro shop et animation- C Bouthiere partenariat et communication- D Bouthiere informatique et site internet.
Tous ont  salué le mérite du directeur Rémi Fulgini, qui travaille en parfaite harmonie avec les bénévoles de l'association, le pro Alexandre Biron et le restaurateur Pierre Antoine Vennari.
L'association sportive annonce le démarrage des compétitions 18 trous, 17 mars Coupe Saint Patrick, 24 mars Coupe carritave au profit de À l'écoute des enfants DYS et  vous suggère de visiter  le site www.golfautun.fr et de suivre la page Facebook golf municipal ville d'Autun.