samedi 17 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Sport > Golf

AUTUN : Que d'activité au golf durant les vacances d'été

13/08/2019 12:32Lu 1127 foisImprimer l’article
Au golf d'Autun, si les compétitions sponsorisées sont suspendues du 14 juillet à fin août, l'activité reste intense le dimanche comme en semaine.
Malgré la sécheresse du terrain, les températures élevées et les orages, les coupes de classement d'été ont à ce jour enregistré 87 participations et 11 joueurs ont réussi à améliorer leur index de jeu. Quand on est golfeur, on s'adapte au terrain et conditions météorologiques !
Pour les golfeurs de passage, ce parcours technique et sa vue imprenable sur la ville sont  devenus incontournables, et la qualité de l'accueil au clubhouse les incitent à revenir. Chaque jours, les habitués côtoient ces vacanciers sur le terrain, et certains se joignent parfois aux compétiteurs du dimanche.
Pas de trêve en été pour les seniors du club, qui continuent à défendre les couleurs d'Autun dans les CHICS, TOP6 et Matchplay de Bourgogne Franche Comté. En plus des compétitions d'équipes, 7 Autunois ont participé au Championnat de ligue individuel séniors à Quetigny le 3 août . En 1ere série, Arnaud Bohy et Didier Bouthiere ont joué respectivement 79 et 82, et Daniel Dupard avec un score de 86 se classe 5eme en série 2.
Le golf est redevenu sport olympique, les JO 2020 auront lieu à Tokyo et l'épreuve de golf à Kawagoë, ville jumelée avec Autun depuis 2002 !
Lors de sa visite la semaine dernière, en compagnie de Vincent Chauvet, Monique Gatier et Josette Joyeux , les membres de la délégation japonaise ont visité le golf, apprécié l'accueil de l'Apart? et testé leur swing au practice. 
Après les deux dernières coupes de classement les 18 et 25 août, la saison d'automne débutera le 1er septembre avec la Coupe du Club, et jusqu'à fin octobre, chaque dimanche les golfeurs pourront participer à une compétition avec partenaires. Ils retrouveront les fidèles comme  Le  Crédit Agricole, Territoire d'Hommes et le Domaine Charleux, et découvriront les nouvelles : Audrey Jannin pour Selectour et Corinne Guillot pour Chantal &Co. La coupe de la ville d'Autun aura lieu le 22 septembre, week-end aucours duquel le golf proposera des initiations gratuites.
Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.