samedi 18 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Golf

GOLF D’AUTUN : 70 golfeurs pour la 20ème Amicale Cup

09/08/2018 17:26Lu 1434 foisImprimer l’article
L'idée d'une rencontre sportive et conviviale des golfs 9 trous de la region est née en 1998.
Même si désormais le golf d'Autun possède 11 trous, depuis 20 ans les autunois sont des fidèles de cette compétition, qui réunit 7 golfs qui se  reçoivent chacun leur tour.
Ce mardi 7 août, les joueurs de Pré Lamy, La Chassagne, Salives et Venarey les Laumes, venus de Côte d'Or, de Tanlay dans l'Yonne et d'Arc en Barrois en Haute Marne, se sont déplacés malgré la forte chaleur pour affronter les fairways et greens autunois.
 Il faut dire que le golf d'Autun s'est fait une petite réputation quand à la qualité de l'organisation, l'entretien du terrain et l'accueil du bistrot. ..
Cette compétition en équipe, ouverte aux joueurs de tous niveaux et toutes générations est une belle occasion d'échanges entre les clubs, et même si l'ambiance se veut amicale, côté sportif, c'est un véritable challenge !
De très beaux scores individuels ont étés réalisés :
Romain Lutic d'Arc en Barrois gagne le brut avec 29 points, suivi par trois autunois : Arnaud Bohy, Mario Gnaedinger et Norbert Dupuis
Mario Gnaedinger gagne le net avec 43, Jean François Meiller marque également 43 points.
Chez les dames, Danièle Adolphe gagne le brut et Danièle Tessede le net.
Quand au classement en équipe, il faudra attendre le 4 septembre à Arc en Barrois et le 25 à Venarey pour connaître le club champion 2018.
Cette belle journée chaude et ensoleillée s'est terminée au bistrot du golf, qui vous informe que jusqu'à fin août le restaurant est ouvert le midi du mardi au dimanche et les vendredis et samedis soirs.
Il reste encore deux dates, dimanche 12 et 19, pour participer aux coupes de classement d'été, qui ont connu un grand succès cette année et aucours desquelles de nombreux joueurs ont amélioré leur index de jeu. 
Les bénévoles du bureau de l'association quand à eux préparent la deuxième partie de la saison, qui sera riche en événements avec ses fidèles partenaires, particulièrement fin septembre puisque des journées portes ouvertes sont programmées aux dates de la première Ryder Cup en France, dont le dimanche 30, date de la coupe de la ville d'Autun.
Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook Golf Municipal Ville d'Autun.