mardi 23 avril 2019
> Sport > Golf

GOLF : Résultats contrastés pour les Autunois sur le championnat de la ligue Bourgogne - Franche-Comté

15/04/2019 23:59Lu 1160 foisImprimer l’article
Les féminines se hissent en première division, les masculins resteront en deuxième.
Le championnat de la ligue de Bourgogne Franche Comté est toujours un événement majeur pour L'association sportive du golf d'Autun .
Les golfeuses et golfeurs sélectionnés, tout en gardant leur plaisir de jouer dans la bonne humeur, s' entraînent sérieusement et se motivent pour défendre les couleurs d'Autun. Une compétition de sport individuel en équipe nécessite un état d'esprit de groupe et une ambiance de soutien mutuel que les autunois maîtrisent parfaitement.
Après la déconvenue de 2018, les équipes hommes et dames ayant été reléguées en division inférieure, les équipes de l’AS étaient très motivées pour gommer ce faux pas inattendu.
Les dames jouaient à Luxeuil. Le samedi elles sont 2ème à 1 point de la 1ère. Elles remportent avec 25 points d'avance  les strokeplays du dimanche pour monter en 1ère division. Bravo à Martine (capitaine), Laurence, Emma et Julie qui ont largement fait le job!
L’équipe hommes jouait la deuxième division à Beaune. Départs des blancs, on ne place pas la balle (comme les pros) et un vent très frisquet de secteur nord s’invite à la partie. De très belles équipes sont alignées, Autun joue plutôt bien mais 2 accidents les laissent à 7 points de la 4ème place pour jouer la montée. Le dimanche les autunois jouent donc les barrages contre Luxeuil, un foursome et 4 simples. Très motivés ils remportent haut la main 4 matchs sur 5 et resteront en 2ème division. Bravo à Arnaud (capitaine) , Rémi, Pierre, Alexis, Hugo et Valentin.
A titre anecdotique l'AS Autun avait également une équipe pour le championnat des équipes 2. Le niveau était très relevé, ils n'ont  pas fini derniers sur les matchs du dimanche... A noter un magnifique eagle d’un Autunois sur le 18! Bravo à Didier (capitaine), Guy, Hubert, Olivier, François, Norbert et Goulven.
A Autun, tout en suivant de près les résultats des équipes, 26 joueurs ont participé à une coupe de classement. Mathieu Schaab, Jean-Pierre Giard, Anne-Marie Dupard, Maurice Perron et Eugene Vennari ont amélioré leurs handicaps.
Le week-end prochain, une compétition "Eclectic de Pâques " onverte à tous est organisée samedi, dimanche et lundi.
Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.