mercredi 24 avril 2019
> Sport > NATATION

NATATION : Six titres de Champions de Bourgogne pour les Masters Autunois

12/02/2019 10:24Lu 1576 foisImprimer l’article
Dimanche dernier, les Masters du Club Nautique Autunois étaient en déplacement à Montbéliard pour les championnats régionaux Bourgogne-Franche-Comté de la Fédération Française de Natation.
« La section maîtres en natation est une branche du club qui permet de se perfectionner dans son sport en suivant des entraînements » explique l'entraîneur principal de la section, Philippe ROBINET. Et de poursuivre : « La section est affiliée et reconnue par la Fédération Française de Natation. Aucun niveau de pratique n'est exclu, la section a pour caractéristique d'être intergénérationnelle. Tout le monde peut pratiquer son sport favori à condition de savoir nager. L'entraînement est le même pour tous avec des aménagements pour ceux qui veulent faire de la compétition. L'existence de la section repose sur la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan qui met à disposition l'installation sportive, la commune d'Autun qui participe à son fonctionnement par des subventions, le club, les entraîneurs et les nageurs. Cependant pour continuer d'exister cette section a besoin de sponsors car toute l'intendance repose sur les compétiteurs ».
Les représentants du club adulte ont réalisé de belles perfomances sont Jean-charles Bay-Laplante sur 200 dos, Louis Fraschini sur 100 papillon, Raphaël Monteiro sur 50 nage libre, 50 dos et 50 papillon et Annie Salvary sur  200 brasse ont obtenu le titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté. « Ces résultats vont compléter ceux déjà obtenus pour les trophés de l'OMS de la ville d'Autun et certaines de ces perfomances permettent une qualification pour le Championnat de France en bassin de 50 mètres qui aura lieu cette année à Chalon sur Saône », se réjouit Philippe Robinet.
 
Tous les résultats : https://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=58501&langue=fra