mercredi 26 juillet 2017
> Sport > Multisport

AUTUN : Le 8ème Raid Briz’Cou, c’est ce dimanche

17/05/2017 18:30Lu 1670 foisImprimer l’article
Cette année, Nicolas Tisserand, président de l’ASPEN, l’assure, il n’y aura pas de modification de parcours. L’an dernier, l’épreuve de canoë avait dû se dérouler sur le Plan d’Eau du Vallon, en raison de la crue de l’Arroux. Cette année, la rivière figure bien au programme des concurrents, mais il y aura bien des bateaux sur l’eau du lac autunois. En effet, l’initiation au canoë, proposée par le club de Dracy-Saint-Loup, aura lieu à Autun contre Laizy lors de précédente édition. « Les personnes initiées n’auront pas l’appréhension du courant », précise le président de l’Aspen.
C’est à l’Espace Sport Nature que le départ du Raid sera donné à 9 h 30 pour un trail de 12 kilomètres, entrecoupé d’une course d’orientation apprécié de 2 kilomètres, de la descente de l’Arroux de 10 kilomètres et d’une épreuve de VTT de 26 kilomètres. A noter que le parcours pédestre de ce Raid Briz’Cou empruntera les nouveaux circuits de trail-training. Une centaine de tandem sont attendus au départ de l’épreuve-reine.
Pour les jeunes, un mini-raid se déroulera également sur le site de la base de loisirs.
Restauration à partir de produits locaux et buvette seront  disponibles sur le camp de base de ce Raid Briz’Cou.
Ce dimanche se déroule également un brocante à Laizy. l’occasion de faire une pierre deux coups.
Pour cette 8ème édition, le Raid Briz'Cou se la joue solidaire. En effet, une collecte de fond sera organisée sur le village de départ et d'arrivée afin de poursuivre le projet de rénovation et d'amélioration de condition de vie à la Pédiatrie du Centre Hospitalier d'Autun. Une démarche initiée à titre personnel par les membres de la pédiatrie autunoise.
B.M.

Cliquez pour plus de renseignements