lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Rugby

RUGBY : L’A.S. Autunoise n’avait tout simplement pas les armes face à Montchanin

15/04/2018 19:20Lu 1419 foisImprimer l’article
Ce dimanche après-midi, sur la pelouse du Stade Saint-Roch, les rugbymen de l’A.S. Autunoise accueillaient leurs homologues de Montchanin. Il n’y a pas eu photo lors de ce derby saône-et-loirien dans les play-offs de promotion d’Honneur. Avec un effectif diminué, renforcé par des joueurs de l’équipe B, les joueurs de Stéphane Favre et Benoît Billard ne pouvaient espérer grand chose de cette rencontre à sens unique. A sens unique car les « bleu et rouge » ont été dominé dans tous les compartiments du jeu.
Avec trois essais transformés dans la première mi-temps, quatre autres, dont un non transformé, dans la seconde période, les Montchaninois s’imposent sur le score sans appel de 45 à 0. En effet, lors de cette rencontre, les Autunois n’ont pas réussi à scorer.
Il reste désormais une dernière rencontre, face à Arbois, la semaine prochaine pour tenter de pas finir « Fanny » dans cette poule haute. Il faudra donc tout donner pour bien terminer cette saison qui, quoiqu’il en soit, reste réussie pour Pierre-Jacques Mathieu et ses partenaires.
Bastien MIGAULT