samedi 07 décembre 2019
> Sport > Rugby

RUGBY : L’A.S. Autunoise renoue avec la victoire face à Digoin

02/12/2019 03:17Lu 1510 foisImprimer l’article
Ils n’avaient plus joué dessus depuis la fin de la saison dernière. Ce dimanche après-midi, les rugbymen autunois étaient de retour sur le terrain d’honneur du Stade Saint-Roch avec la réception de Digoin. Et tant qu’à marquer ce retour, autant le marquer d’une pierre blanche.
En effet, après une série de quatre défaites consécutifs, les hommes de Julien Lefebvre, Benoît Billard et Bruno Beudet, ont enfin renoué avec la victoire. Une victoire acquise dans les grandes largeurs, puisque Baptiste Gandrey et ses camarades ont offert au public autunois, nombreux dans les tribunes, un véritable festival offensif, avec pas moins de cinq essais. Cinq essais qui permettent de ce fait aux Autunois de décrocher le bonus offensif, ce qui ne sera pas de trop au moment des bilans de fin de saison. Au final, les « rouge et bleu », s’imposent sur le score de 29 à 5.
Les rugbymen autunois se doivent désormais de confirmer dès dimanche prochain avec la réception, en match en retard de la 7ème journée de championnat, du Rugby Club du Louhannais, actuelle lanterne rouge de ce championnat de Promotion d’Honneur. Avant de penser aux agapes de fin d’année, les hommes du président Chevrot devront également négocier, le 15 décembre prochain, la réception de Gevrey Chambertin. De quoi se refaire la cerise au classement.
Bastien MIGAULT
(Photos : Laëtitia PERNIN)