vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Rugby

RUGBY : Les minimes de MAC XV sont champions de Bourgogne Franche-Comté

10/06/2018 09:38Lu 905 foisImprimer l’article
Les jeunes de l'entente Montchanin - Autun - Le Creusot ont joué les finales hier à Mâcon.
Après les phases de poule où ils se sont classés deuxièmes derrière Saône/Seille, les U14 de MAC XV disputaient donc samedi à Mâcon les phases finales du niveau A3.
Ils ont lancé idéalement leur journée le matin en remportant leur premier match face à Nevers sur le score sans appel de 68 à 0. Pour conquérir le titre, il leur restait encore une marche à franchir, et elle était de taille : battre la belle équipe de Saône/Seille l'après-midi. Saône/Seille qui avait fini premier de poule, et contre qui les "Montchanino-Autuno-Creusotins" n'étaient pas parvenus à gagner.
Comme on pouvait s'y attendre le match, disputé sous une chaleur étouffante, était très engagé et ménageait le suspense puisque le score était toujours de zéro à zéro à la mi-temps. C'est dans les dix dernières minutes que la décision se fit, avec d'abord un essai transformé des Bleus et Rouges, auquel Saône/Seille répliquait par un essai qui n'allait pas être transformé. MAC XV conservait donc un fragile avantage mais allait ensuite définitivement sceller sa victoire avec un deuxième essai transformé.
Victoire donc sur le score de 14 à 5, et un titre de champion de Bourgogne Franche-Comté qui vient récompenser le travail de toute une équipe, les joueurs bien sûr, mais aussi évidemment les éducateurs Baptiste Gandrey, Jean-Michel Gauthé, Yannis Myskoviak, Franck Perraudin, Dominique Sirigu, Alexis Theiss et Thierry Zantmann qui ont encadré et fait progresser le groupe toute la saison, épaulés à l'occasion par Luc Mauchamp... Sans oublier bien sûr le travail spécifique de Raph Bourillot et "Yaya" Nowicki. Bravo à eux !

À noter que quatre de ces U14 (Juste, Louis, Théo, Titouan) avaient également brillé sur le registre de l'arbitrage, puisqu'ils avaient terminé premiers du challenge d'arbitrage organisé par le Comité. À ce titre, ils se sont rendus à Paris le 4 juin pour assister à la finale du TOP 14 qui a vu Castres remporter le Bouclier de Brennus.