lundi 11 décembre 2017
> Sport > Rugby

RUGBY : Saint-Léger des Vignes surclasse logiquement l’A.S. Autunoise

08/10/2017 21:39Lu 622 foisImprimer l’article
La marche était vraiment trop haute pour les rugbymen de l’A.S. Autunoise. Ce dimanche, les joueurs de Stéphane Favre et de Benoît Billard se déplaçaient en terres nivernaises pour affronter la redoutable et redouté équipe de Saint-Léger des Vignes, championne de France en titre de Première Série. Mais une équipe surtout renforcée par des éléments venus du centre de formation de Nevers, le voisin, véritable référence du rugby en Bourgogne. Autant dire que la défaite concédée, sur le score de 62 à 14, par les Autunois était prévisible et attendue. « Ce sont des gros volumes, ça joue vraiment de partout. Ca joue même plus qu’à Chalon, l’an dernier », constate Stéphane Favre à l’issue de la rencontre. Et de reprendre : « C’est vraiment une belle équipe qui n’est vraiment pas à sa place ».
Face à cette armada, les joueurs d’Autun qui n’attendaient rien de cette rencontre ont joué crânement leurs chances et ont inscrits deux essais d’avant. Des essais qui ont été transformés.
Pour Stéphane Favre, il y a aucun enseignement à tirer de cette rencontre. Pour lui le vrai championnat débute dans 15 jours à Plateau 25. D’ici le mot d’ordre est : « boulot, boulot, boulot ».
Bastien MIGAULT