Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
16/04/2024 03:15
6862 lectures

SPORT AUTOMOBILE : Et de six pour Franck Jovin

Après les rallyes du Jura, des Vignes de Régnié, d’Avallon, de Franche Comté et de l’Anguison, c’est au rallye régional de Séquanie (97 partants-79 classés), que Franck a décroché sa sixième victoire de la saison dans la classe A5.  Il était associé à une nouvelle navigatrice, Sandra Morel. Ce magnifique sans faute en six participations, montre l’étendue de son talent et la qualité de la préparation et de l’entretien de sa Peugeot 106 Xsi. Inutile de dire qu’il renforce sa première place au classement provisoire du championnat de Ligue Bourgogne Franche Comté.
Aux côté de son pilote habituel l’Avallonais Damien Detallante, Océane Ropars se classait 40e au scratch et 2e de la classe N2S.
Deux autres équipages récemment  licenciés à l’ASA Morvan étaient présents sur les route du Doubs. Pour leurs vrais débuts sous leur nouvelle couleur, Jean-Baptiste Daumas-Camille Brochot amenaient leur Peugeot 206 RC à la troisième place de la classe N3 mlgré une incursion dans une clôture lors de la spéciale de nuit, et David et Léa Bidaut plaçaient leur Peugeot 106 S16 en sixième position de la très dure classe N2. C’est tout à fait honorable et prometteur.

Du côté des Officiels, l’ASAM était représentée par Alain Maslot qui officiait au  Collège des Commissaires sportifs.

Avec nos Montagnards
C’est dans le Gard à la course de côte du Col Saint-Pierre, épreuve magnifique comptant pour le championnat d’Europe et le championnat de France de la Montagne que Didier Chaumont et Florent Sechepine étaient en lice.
Dans le baquet de sa monoplace Tatuus FR 2013, Didier se classait  26e de la catégorie Voitures de Sport sur 47 classés, et 4e de la classe DE/7.
Au volant de sa Renault Clio RS, Florent arrivait au bout six kilomètres de la rude montée de la  corniche des Cévennes, en 49e position de la catégorie Voitures de Production sur 79 classés, et à la 4e place de la classe A3. Bravo à eux pour ces performances car la concurrence était d’un très haut niveau.

Le week end prochain, Gérard Plisson officiera comme Observateur officiel de la Fédération au rallye Lyon-Charbonnières en championnat de France des rallyes.

Crédit photos : un grand et cordial merci à Claude Ducoudray, Nicolas Millet, Ambition Rallye 71 et Franck Jovin
Jean Moncharmont


Une nouvelle perf pour Franck Jovin (ici à l'Anguison)


Jean-Baptiste Daumas prend son envol


Didier Chaumont en pleine action


Bidaut David