lundi 12 novembre 2018
Questions à...
Rencontre avec le recordman du monde de temps passé dans l'espace.
> Sport > Sport

AUTUN : Le sport en fête, le 21, 22, 23 septembre prochain

13/09/2018 15:04Lu 1344 foisImprimer l’article
C’est un week-end très riche qui se prépare la semaine prochaine. Outre la Foire Economique Régionale d’Autun se déroulera la Fête du Sport. « Il s’agit d’une opération nationale pour laquelle nous avons été retenu, comme 800 autres projets labellisés en France », explique Karim Belboukhari, animateur des Ateliers Nomades, associations très en pointe sur la question des sports de pleine nature. Et Cathy Nicolao de renchérir : « C’est la première fois que la Ville d’Autun et la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan s’inscrivent dans ce dispositif. C’est une vitrine de tout ce qui peut se faire en matière de sport sur le territoire ». Une proposition pas si éloignée que ça la Foire Economique. D’ailleurs, les promoteurs de cette Fête du Sport est!ère bien que les deux événements vont se compléter.
Ce rendez-vous sportif s’étalera donc sur trois jours et sur trois lieux différents. Le vendredi à Saint-Pantaléon, le samedi autour du Plan d’eau du Vallon et le dimanche à la Croix de la Libération.
Sur ces trois lieux de multiples activités seront proposées par les clubs sportifs autunois mais également les différents prestataires présents durant ces trois jours.
Il sera notamment possible de s’initier au BMX, au Hand Fitness, au Stand-up puddle et plains d’autres activités encore. Une tyrolienne sera même dressé pour l’occasion. Côté spectacle, du foot freestyle et un show vélo freestyle seront également proposés.
Pour les Ateliers Nomades, cette Fête du Fête propose des activités pour attirer du public mais également offrir de la visibilité au clubs sportifs de tout le territoire du Grand Autunois-Morvan. En effet, un forum des associations sportives se tiendra au Plan d’eau du Vallon le samedi avec, là encore de nombreuses animations.
Bref, un rendez-vous à ne pas manquer.
Bastien MIGAULT