mercredi 21 février 2018
> Sport > Sport

SPORTS AUTOMOBILES : L'A.S.A Morvan récompense ses licenciés

11/02/2018 22:47Lu 3244 foisImprimer l’article
Un hommage particulier a été rendu à Jacky Duchaine, président pendant près de 15 ans de l'A.S.A Morvan
Ce samedi, l'A.S.A Morvan organisait sa traditionnelle soirée de remise des prix. Une soirée particulière à bien des égards. En effet, pour la première fois depuis 14 ans, ce n'est pas Jacky Duchaine qui était à la baguette de ce rendez-vous incontournable de la vie de l'association. En effet, Jacky a confié, il y a quelques semaines, les clefs de l'A.S.A à Raphaël Diard. Un tournant pour les organisateurs du Rallye Autun Sud-Morvan, mais le président sortant sait que l'association sera bien gérée. Aussi, ce samedi soir, il était toute à fait légitime que Jacky Duchaine soit mis à l'honneur avec une récompense spéciale. Une sculpture à l'effigie d'une Opel Manta. Une voiture dont l'ancien président de l'A.S.A Morvan a fait récemment l'acquisition.
En dehors de ce moment émouvant, il a été procédé comme tous les ans, à la remise des prix des différents challenges dans les différentes catégories. Chez les commissaires, la palme revient à Emmanuel Boursier, par ailleurs responsable sécurité de l'A.S.A. En course de côte, c'est Didier Chaumont qui l'emporte. Ce dernier remportant un nouvelle fois le Challenge Jospeh Viceconte, récompensant le pilote ayant marqué le plus de points au cours de la saison. Chez les pilotes, c'est Ludovic Payen qui remporte le challenge.  Chez les copilotes, c'est Candice Melocco qui, au cours de cette saison a marqué le plus de points. Chez les pilotes, la palme revient à Stéphane Godest les valides et Damien Michaud pour les pilotes handisport.
A noter que durant cette soirée, qui s'est déroulée en présence de Bernard Demeusoy, président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, a permis au nouveau bureau de l'A.S.A Morvan, de non seulement se présenter, d'annoncer la création d'un nouveau challenge. "Le but de ce challenge, baptisé "La Finale", a pour objectif de promouvoir l'ASA Morvan, le Rallye d'Autun "La Châtaigne" et d'aider les licenciés dans le cadre de la finale de Coupe de France des Rallyes -qui aura lieu à l'automne à Chalon-sur-Saône- et la finale des courses de côte", détaille Raphaël Diard.
Cette soirée s'est poursuivi par un repas et une soirée où la convivialité, la passion de l'auto et l'amitié ont pris le pas sur la compétition automobile.
Bastien MIGAULT