mercredi 22 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Sport > Sport

TENNIS : Un nouvel entraîneur pour le Tennis Club Autunois

07/06/2018 21:56Lu 1086 foisImprimer l’article
C’est une page de l’histoire du Tennis Club Autunois qui s’apprête à se tourner. En effet, après 20 ans de bons et loyaux services, Catherine Bourdarie s’apprête à quitter le club autunois. Et pour cause, l’actuelle entraîneuse a fait valoir ses droits à la retraite. A la rentrée, c’est donc un nouveau visage que les tenniswomen et tennismen autunois découvriront. Celui de Benjamin Chevrot. « Benjamin est un pensionnaire régulier de notre tournoi. Quand j’ai su que Catherine allait partir, je me suis tout naturellement tourné vers lui », explique Sylvain Petitjean, coprésident du TCA.
Agé de 24 ans, Benjamin Chevrot possède une solide expérience. « Cela fait 16 ans que je joue », indique-t-il. Diplômé d’Etat depuis trois ans, il a déjà cinq ans d’enseignement derrière lui. « J’ai également été initiateur à Saint-Vallier où j’aidé le coach ».
Pour lui, ce poste de coach au TCA est quelque chose de très intéressant professionnellement. « Au Creusot, nous étions 2 coaches et je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Ici, on m’offre la possibilité de gérer le club à ma façon », explique Benjamin. Aussi, le jeune homme prendra en charge l’école de tennis, assurera les cours particuliers mais également les stages durant les vacances.
Et nul doute que la solide expérience, mais également le classement actuel de Benjamin tirera tous les licenciés vers le haut. Classé 4/6, Benjamin est également juge-arbitre de tournoi. Aussi en 2009, a-t-il officier lors d’un championnat de France disputé sur la terre battue de Roland Garros.
Une réunion d’information et de présentation à destination des licenciés se tiendra dans le courant du mois de juin. En tout état de cause, le comité directeur du Tennis Club Autunois s’est dit ravi d’accueillir Benjamin, à qui Autun Infos souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Bastien MIGAULT