mardi 23 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Sport > Triathlon

AUTUN : Un triathlon amputé de l’épreuve de natation

12/05/2019 13:30Lu 2961 foisImprimer l’article
ACTUALISE à 13 h 30 : La température du lac est remontée. Les épreuves se déroulent normalement
Après une première demi-journée consacrée aux épreuves jeunes, ce samedi après-midi, le 22ème édition du Triathlon d’Autun se poursuivait ce dimanche, avec notamment les demi-finales du Championnat de France jeune. Les courses du jour se disputeront néanmoins sans épreuves de natation. En effet, la température du Plan du Vallon, affichée à 10,5°C ce dimanche matin, ne permet aux concurrents de nager, même équipé d’un combinaison. Aussi, Autun Triathlon et le responsable de la Fédération ont décidé de transformer le format S en duathlon. Une course remporté par Clément Genisson, sociétaire de Besançon Triathlon; Il est suivi par Benoît Ribouton de Cosne et Sylvain Monnier-Benoît. Le premier Autunois, Antonin Coulon.
A 10 heures, un nouveau relevé de la température de l’eau du lac montrait que cette dernière avait remonté. Mais pas assez pour permettre à la première de la demi-finale ne s’y déroule. Comme pour le format S, c’est donc un duathlon qui va être disputé.
ACTUALISE : Si les deux premières courses de la journée ont été disputés en duathlon, à savoir course à pieds et vélo, les autres épreuves ont pu se dérouler de manière normale. En effet, un nouveau relevé de température a permis de constater que l’eau était remontée au delà de la limite de 12 °C. Aussi, la course est redevenue un triathlon. Les concurrents ont néanmoins été obligés de mettre une combinaison néoprène  pour ne pas avoir trop froid
Bastien MIGAULT