Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Saison culturelle
25/04/2024 15:45
8098 lectures

AUTUN : Le Centre Oyssée Loisirs de Saint-Pantaléon cambriolé et vandalisé

Le coffre fort a été vidé, de l'argent récolté par les enfants... 600 euros retirés avec la carte bleue volée... Les animateurs ne peuvent pas être payés.
Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, le centre Odyséee Loisirs été victime d'une effraction, avec «en particulier le saccage de notre coffre fort. Pour masquer toutes traces, un extincteur a été vidé et a endommagél'ordinateur de Yasmine et celui de Walid», déplore Dominique Bouchard, le Présidente d'Odysée Loisirs.
«Le contenu du coffre nous a été entièrement dérobé. Ce qui nous attriste le plus c'est que l'argent liquide entreposé avait été collecté euro après euro, depuis plusieurs mois, par les enfants au profit "d'un cartable pour tous", association que les enfants ont choisi de soutenir dans le cadre de notre cross solidaire qui aura lieu vendredi après-midi.
Je remercie la Direction des Services Techniques de l'Autunois qui est intervenue très rapidement pour réparer
les portes fracturées.
Je remercie également toutes les personnes qui nous ont apportés leur soutien. Beaucoup nous ont demandé comment
nous aider. Si chacun peut nous apporter quelques euros pour reconstituer la cagnotte des enfants, nous en serions
très heureux pour eux».
Interrogée par autun-infos, Dominique Bouchard précise que différents documents ont été dérobés dans le coffre. Dont la carte bancaire, avec le code... 600 euros ont immédiatement été retirés sur le compte. Comme le chéquier a aussi été dérobé, les animatrices et animateurs ne pourront pas recevoir leur paye ce vendredi... et devront attendre !