Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
21/04/2024 03:17
8579 lectures

AUTUN : Les touristes sont déjà dans la ville en ce printemps frisquet... (1)

Après un précédent week-end propice au tourisme, entre chaleur et temps sec, cette semaine est plutôt propice à rester couvert et plutôt en intérieur. Pourtant la saison touristique de ce printemps a bel et bien débuté ! Et les plus courageux, de tout âge, étaient présents dans les ruelles jouxtant la cathédrale ou au sein même de l'édifice.
Certains sont des habitués de la région et même d'Autun et aiment à venir redécouvrir chaque angle du monument.

Dominique, 70 ans, vient de Compiègne.
C'est une habituée de la région et elle connaît même bien Autun qu'elle aime revisiter régulièrement. Elle aime trouver des pépites dans une ville qui décline selon elle, notamment au niveau des commerces. Et ce jeudi midi, sa pépite était Le Lutrin dont elle n'a cessé de tarir d'éloge : tenue impeccable du serveur, prix affichés, cuisine de belle qualité. Elle loue l'originalité des desserts de la carte du restaurant.
Elle regrette que les commerces soient fermés entre midi et 14h, mais est satisfaite de la gratuité des parkings pendant la pause de midi.
Dominique ne manque pas de remarquer non plus que les tarifs seniors dans les musées ont disparu... ce qu'elle regrette beaucoup.
Elle aimerait que la ville organise des événements culturels, musicaux d'envergure internationale et rêve de voir le TGV desservir Autun !


Bernard et Michelle sont originaires de Vendée
Tous deux jeunes retraités et gérants de maison d'hôtes, ils profitent du creux de la saison touristique dans leur région pour s'évader en Bourgogne !
Et ils louent eux-aussi la gastronomie locale. Ils aiment l'architecture et le cadre... même si la météo n'est pas avec eux ce jeudi après-midi.
Pour eux, la ville d'Autun est une belle découverte, même s'ils s'attendraient à plus de dynamisme.