Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
23/04/2024 03:17
7031 lectures

AUTUN : Les touristes sont déjà dans la ville en ce printemps frisquet... (3)

La suite de nos rencontres.




Elise et Phlippe, sous le charme d'Autun et de sa cathédrale
Ils rêvent d'entendre raisonner entre les murs de la cathédrale son grand orgue. Et pour cause ! Elise et Philippe sont tout deux musiciens, naviguant entre la région parisienne et leur résidence secondaire dans la Nièvre.

Ce sont des habitués d'Autun. Ils sont tout bonnement tombés sous le charme de la ville ! Ils aiment l'architecture des bâtiments anciens, la cathédrale. « Il y a toujours un nouvel angle à découvrir » explique Philippe. Et ils ont du goût pour l'art, reconnaissant une intégration réussie de mobiliser moderne dans la partie ancienne de la cathédrale. Ils aiment la vieille ville, ses ruelles.
Ils aimeraient y voir davantage d'expositions, de festivals et attendent avec impatience l'ouverture du panoptique repoussée à présent en 2028.

Malgré la bise glaciale de ce jeudi après-midi, il est clair que la cathédrale attire de véritables passionnés et de tout âge. Il reste à savoir comment le soleil jouera son rôle pour attirer un public plus nombreux dans les semaines à venir et faire davantage connaître les richesses patrimoniales d'Autun.
EM