Autun-infos.com > Autour d'Autun > Laizy

LAIZY : Double événement autour du « Nu » au Moulin de Chazeu

13/05/2019 19:15Lu 712 fois
"Dévoiler le Nu" et "Dessiner le NU", c'est ce que propose l’association T.RAC au Moulin de Chazeu avec un double partenariat, l'Université pour Tous de Bourgogne- centre Autun/Morvan pour une conférence et l'Ecole d'Arts Plastiques de l'Autunois/Morvan pour une exposition.
Jeudi 16 mai, à 20h30, Christian DEJEUX, professeur agrégé d'arts plastiques et éminent conférencier de l'UTB, nous emménera à travers des siècles d'histoire de l'art pour "Dévoiler le NU" .Afin de donner une vue panoramique et synthétique du sujet, la conférence portera, pour l’essentiel, sur le « Nu » dans la société occidentale. « Une forme d’art inventée par les grecs au Vème avant JC » dit Kenneth Clark, historien de l'art auteur d'un ouvrage de référence sur le sujet.
Des premières formes d’expression de la préhistoire aux manifestations les plus contemporaines, Christian Dejeux s'attachera à mettre en évidence les interactions, continuités et ruptures.?
Entrée gratuite pour les adhérents UTB et TRAC , les élèves de l’Ecole d’arts plastiques. Non-adhérents: 5 €, jeunes, étudiants, chômeurs : 1€

Du jeudi 16 au dimanche 19 mai, de 15h à19h, exposition "Dessiner le Nu", coup d'oeil sur le travail des élèves de l'atelier Modèles vivants de l'école d'arts plastiques d'Autun au cours de l'année. Une approche du corps, sous la houlette d'Hélène Purcell-Marillier, à travers esquisses, croquis, dessins plus aboutis, peinture et diverses techniques...
Entrée libre et gratuite? Jeudi 16, vernissage de l'expo à 18h30 suivi à 20h30 par la conférence.