Autun-infos.com > Autun > Autun

AUTUN : 12 000 euros récoltés par Tolix pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

12/05/2019 14:37Lu 2115 fois
Le 24 avril dernier, soit deux jours après l’incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, l’entreprise autunoise Tolix, reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant, décidait de s’inscrire, dans le vaste élan national, visant à reconstruire ce symbole de la France. « Le Patrimoine Français est une richesse que nous ne pouvons laisser périr. TOLIX et ses salariés œuvrent tous les jours en ce sens en fabriquant depuis 1925 un mobilier 100% MADE IN FRANCE et en continuant d’éditer des pièces qui font partie de l’histoire du Design. Soutenir le projet de reconstruction est une façon pour nous d’affirmer le partage de valeurs communes comme le savoir-faire et la conservation de l’Excellence Française et de ses Métiers d’Art. », explique Chantal Andriot, PDG de l’entreprise autunoise.
A cette occasion,  pas moins de 1000 exemplaires de la mythique chaise A et du tabouret H ont été confectionné  dans des teintes qui n’appartiennent pas au nuancier 2019 de l’enseigne autunoise. Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer à cette vente, TOLIX a décidé d’appliquer une réduction de 30% sur chacun des produits présentés dans des couleurs exclusives non référencées dans les boutiques agréées TOLIX.  Et sur chaque vente de Chaise A et de Tabouret H, TOLIX s’engageait à reverser 30€ à l’une des fondations oeuvrant pour la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. C’est ainsi que 400 pièces ont finalement été vendues. Les clients étaient invités à venir retirer leur achat, ce samedi à l’usine sur le site du Parc d’Activités Saint-Andoche.
A l’issue de cette vente, ce ne sont pas moins de 12 000 euros qui ont été récoltés au profit de la rénovation de Notre Dame.
B.M.