Autun-infos.com > Autun > Autun

AUTUN : Fête de quartier Saint-Andoche ou fête du jeu, les deux c’est mieux

14/05/2019 06:00Lu 1534 fois
« 1 jour ; 2 fêtes », tel est le slogan adopté pour la journée du 25 mai. En effet, les organisateurs de la Fête de quartier Saint-Andoche et de la Fête du Jeu ont décidé de faire commune pour proposer une journée complète d’animations autour de l’Espace Simone Veil. « Nous avons décidé d’unir nos forces et de mutualiser les énergies », indiquent Mélodie Camus, responsable de la Ludothèque et Francesco Leonetti, animateurs des centres sociaux.
Pour l’occasion, les festivités abandonneront la rue du 11 novembre 2018 pour se recentrer sur le coeur du quartier, soit derrière l’Espace Simone Veil, avec un programme pour que « tout le monde puisse en profiter ». Aussi de 10 h 30 à 17 h 30, de très nombreuses animations seront proposées avec un mur d’escalade, une sensibilisation à l’handisport, du rétro-gaming, des animations musicales, une initiation à la danse africaine, des contes… « L’Association Culturelle Musulmane d’Autun proposera une vente de pâtisseries orientales et. l’association des Jeunes de Saint-Pantaléon organisera la buvette », indiquent les organisateurs.
Les ateliers et animations prendront fin à 17 h 30 et un spectacle de cirque, proposé par le cirque Ilya viendra clore la journée. « Un spectacle familiale avec transformisme, acrobatie et jonglerie… », assure Francesco Leonetti.
Bref, une journée à ne pas manquer.
Bastien MIGAULT