Autun-infos.com > Autun > Autun

AUTUN : Fréquentation record pour la collecte de sang d’avril

11/04/2019 23:48Lu 1664 fois
L’an dernier, la collecte de janvier, en raison de sa date -le 2 janvier- s’était déroulé en après-midi, avec à la clé une très belle réussite. Ce mardi, l’Amicale des donneurs de sang d’Autun, en lien avec son partenaire de l’Etablissement Français du Sang, organisait de nouveau une collecte de sang après la pause méridienne. « Un rendez-vous pour permettre aux personnes qui travaillent de pouvoir venir donner leur sang », indique Françoise André, présidente de l’Amicale autunoise.
Et force est de constater que ce changement d’horaire a été un succès. Et il fallait s’armer de patience pour pouvoir tendre le bras. Ce mardi après-midi, 145 donneurs ont franchi la porte de l’Hexagone. Parmi elle, 13 donnaient leur sang pour la première fois.
Et lors de cette collecte, Emilie Labille a été mis à l’honneur par l’Amicale des donneurs de sang. Elle a en effet reçu un diplôme et un insigne de la part de l’Etablissement Français du Sang, ainsi qu’une médaille offerte par l’Amicale, pour cent dons effectués.
Bastien MIGAULT