Autun-infos.com > Autun > Autun

AUTUN : Un tee shirt fashion pour faire la promotion de la ville

13/04/2019 03:17Lu 4891 fois
Il a été lancé par deux commerçants autunois.

C’est le tee-shirt qui va faire très certainement faire fureur cet été à Autun. A mille lieues de tee-shirt publicitaire ou du vulgaire tee-shirt souvenir, cet objet de mode et tendance place le nom de la cité éduenne au même niveau que celui de Paris, New-York et même Sydney. Tous les noms de ces villes sont écrits à la manière de panneaux annonçant les départs ou les arrivés des vols dans les aéroports.
Derrière ce tee-shirt, on retrouve Sandrine Guillemin, patronne du magasin Chimère, et David Gérard, son homologue et néanmoins voisin du magasin Numéro 9. C’est d’ailleurs ce d’ailleurs qui a eu l’idée de cet outil, bien malgré lui, de promotion de la ville. « Un de mes représentants m’avait déjà parler du produit. Et un jour, j’ai reçu la visite du fabricant du tee-shirt. J’ai tout de suite été emballé par l’idée », indique David Gérard. Si la destination des tee-shirts pour homme était toute trouvée, il n’a pas fallu longtemps pour savoir qui allait vendre les tee-shirts taillés pour les femmes. « Je me suis naturellement tournés vers Sandrine. L’affaire était pliée en moins d’un quart d’heure », indique le patron de la boutique Numéro 9, qui a reçu ses tee-shirts ce vendredi après-midi. Ainsi, les tee-shirts, tant pour homme que pour femme, sont d’ores-et-déjà en vente chez Numéro 9 et chez Chimère.
Le tee-shirt a été dévoilé, ce vendredi soir, à l’occasion du défilé de mode proposé par le magasin Chimère. Et l’initiative a séduit Cathy Nicolao-Valacci, adjointe au maire en charge de la promotion de la ville. Une initiative qui vient d’ailleurs confirmer une formule que l’élue utilise fréquemment : « Parce que nous sommes les meilleurs ambassadeurs de notre ville ». Sandrine Guillemin et David Gérard ont fait plus que le dire, ils l’ont prouvé par des actes !
Bastien MIGAULT