Autun-infos.com > Faits Divers > Autour d'Autun

IGORNAY : Il tente de mettre fin à ses jours sur la ligne TGV

17/05/2019 21:58Lu 7057 fois
Il était tout juste 18 heures ce vendredi soir lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun ont été engagés à Igornay, dans le fond de l’impasse de la Croix. C’est en effet là qu’un septuagénaire, originaire de Lucenay-L’Evêque a tenté de mettre fin à ses jours sur la Ligne à Grande Vitesse  Sud-Est.
Dans un moment de lucidité, l’homme a pu éviter le train qui circulait en direction de la capitale il a tout de même été touché à un bras par l'ensemble ferroviaire, qui s’est arrêté sur le pont de  de Voudenay en Côte-d’Or.  Il a dans un premier temps été secouru par des témoins du choc puis par les pompiers autunois, placés sous les ordres du Lieutenant Justin Roux, qui effectuait sa toute première intervention en tant que chef de groupe,. L’équipe du SMUR d’Autun est également intervenu et qui a décidé de faire appel à l’hélicoptère du SAMU 21, dépêché depuis Dijon. Bien que gravement blessé, l’homme a toujours été conscient durant les opérations de secours. Classé en urgence absolue, le septuagénaire a été héliporté vers le C.H.U. François Mitterand de Dijon.
Les gendarmes d’Autun et le Chef d’Escadron Jean-Christophe Deniset se sont rendus sur les lieux. De même que Camille Fichot, maire de la commune d’Igornay. Tout au long des orpéartions de secours, la circualtion des TGV a été interdite sur ce tronçon de la Ligne à Grande Vitesse. Selon un tweet de la SNCF, les trains ont été déviés par des voies secondaires. Des déviations qui ont entrainé des retards pour les voyageurs.
Bastien MIGAULT