Autun-infos.com > Sport > Basket

BASKET (Prénationale) : Curgy Basket conforte sa troisième place face à Marzy

12/05/2019 01:36Lu 1332 fois
Pour les joueurs de Curgy Basket, la réception de leurs homologues de Marzy avait valeur de petite finale. En, effet, pendant plusieurs journées, les Saône-et-Loiriens et les Nivernais ont été en lutte pour la troisième place du classement de ce championnat de Prénationale, avant que ces derniers connaissent une baisse de régime. Baisse de régime partagée dans une moindre mesure par Lucas Poinsot et ses partenaires.
Et dans ce match crucial à ce moment de la saison, où il ne reste aux Curgéens qu’une seule rencontre à jouer, Titi Gustave a pu compter sur ses cadres, à savoir Martin Pochon (24 points), Arnaud Durand (13 points) et Félix Genevois (19 points). Il convient également de saluer la performance de Nathan Miguet, auteur d’un très bon premier quart temps, qui de rencontre en rencontre prend de plus en plus d’épaisseur.
Toujours devant leurs visiteurs, les Curgéens n’ont jamais vraiment réussi à faire le break dans les trois premiers quart temps. Le premier quart-temps s’est joué sur des bases très élevées, où les deux équipes se sont rendus coup pour coup au delà de la ligne des trois points. A l’issue du premier quart temps, Curgy mène 29-21. Le deuxième quart temps, le mano-à-mano se poursuit. Les Curgéens encaissent même un 8-0 permettant aux joueurs de Marzy de revenir à 2 points en début de période. A la fin du premier quart temps, l’avantage curgéen n’est plus que de quatre points. Au retour des vestiaires, Curgy va à son tour infliger un 8-0 à son adversaire, qui cette fois-ci ne va jamais vraiment revenir à score. A l’entame du dernier quart temps, l’écart est de 10 points en faveur des hommes de Titi Gustave (64-54), qui vont finir, à la faveur de la fatigue des joueurs de Marzy vient finir par porter l’estocade finale. Durant cette période, les Nivernais ne vont inscrire que 11 points, là où Curgy va en inscrire 20. Et finalement s’imposer sur le score de 86-65 sous les yeux d’André Accary, président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire.
Avec cette victoire, Curgy Basket occupe seul la troisième du podium de Prénationale, mais voit le CSBGAM, victorieux, revenir à toute vitesse dans son rétroviseur… En attendant le résultat de l’Elan Chalon, ce dimanche.
La semaine prochaine, c’est relâche pour les joueurs de Curgy Basket, en attendant le dernier match de la saison, le score 25 mai prochain, face à la JDA.
Bastien MIGAULT