Autun-infos.com > Sport > Basket

BASKET (Prénationale) : Face à Fontaine, Curgy s’est bien repris

14/04/2019 00:54Lu 1167 fois
Au bout de quinze minutes de jeu, beaucoup de personnes n’aurait pas donné cher de la peau des joueurs de Curgy Basket face à leurs homologues de Fontaine. N’ayons pas peur des mots, les hommes de Titi Gustave ont complètement raté leur début de rencontre. Après avoir scoré à deux reprises par Pochon et Miguet, les Curgéens vont traverser un trou noir en encaissant un terrible 0-16. C’est finalement Félix Genevois qui va stopper l’hémorragie curgéenne mais il faudra de longues minutes que les locaux reviennent, au prix d’une défense acharnée, dans le match. Malgré deux paniers à trois points consécutives de Durand, deux lancers de Genevois, un shoot à deux points de Pochon et 4 points de Martin, les Curgéens reviennent à quatre points des banlieusards dijonnais à la pause, après avoir été menés de 14 à la fin du premier quart-temps.
Au retour des vestiaires, c’est donc un nouveau match qui débute sur le parquet de la salle Fernand Billard. Un match qui va clairement tourné à l’avantage des locaux revenus du diable vauvert. Au final, les hommes de Titi Gustave s’imposent sur le score de 72 à 64 avec une très belle prestation d’Edgard Gustave et Nathan Miguet.
Avec cette victoire, Curgy Basket préserve ses chances de finir sur la troisième marche du podium de ce championnat de Prénationale. Marzy avec qui le club de la colline est à égalité de point joue, ce dimanche à la JDA, avant dernier du championnat.
Bastien MIGAULT