Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> 50ème Rallye de la Châtaigne > 50ème Rallye de la Châtaigne
17/02/2021 03:17
13 lectures

SPORTS MECANIQUES : Un retour aux origines pour le Rallye d’Autun-La Châtaigne

Les 20, 21 et 22 août, le Rallye d’Autun - La Châtaigne fêtera sa 50ème édition. Un événement attendu par tous les amateurs de la discipline. Et malgré le contexte sanitaire incertain et le fait que certains organisateurs ont déjà renoncé, Raphaël Diard, Président de l’ASA Morvan l’assure : « Le rallye aura bien lieu ».

En réalité comme l’épreuve compte pour le Championnat de France des rallyes VHC, elle est considérée comme organisation professionnelle et peut donc être organisée. Et ça tombe bien car l’ASA Morvan a décidé de mettre les petits plats dans les grands… En invitant tout d’abord tous les anciens vainqueurs de la mythique épreuve morvandelle. Des vainqueurs qui bénéficieront d’un traitement VIP de la part des organisateurs. « Il y en a certains qui nous ont déjà répondu favorablement » assure Raphaël Diard.

Autre grand événement pour cette 50ème Chataîgne, la naissance du Trophée Jean-Pierre Lemaître (cliquez ici pour lire notre article). Et là encore la proposition de l’ASA Morvan séduit. « De très grands pilotes sont intéressés », confirme Raphaël Diard.

Un parcours finalisé à 100% dans le Sud Morvan


A six mois de l’événement, le parcours de l’épreuve est totalement totalement bouclé. « Il est finalisé à 100% » annonce le président de l’ASA Morvan. Pour cette 50ème édition, oubliez Mennessaire, Lucenay-L’Evêque, Cussy-en-Morvan et Moux-en-Morvan… En août, le Rallye sera de retour sur les routes du Sud-Morvan. Les routes qui ont forgé sa légende. « Nous revenons aux racines historiques du rallye de la Châtaigne », prévient Raphaël Diard.

Pour l’instant, pas question de dévoiler les tracés des trois ES qui seront parcourus quatre fois, mais le président de l’ASA Morvan promet du beau spectacle, avec notamment une Spéciale de 22 kilomètres. La seule indiscrétion que Raphaël Diard a confié : la localisation du parc de dédicaces. Ce dernier sera installé à Etang-sur-Arroux.

Dans cette préparation du tracé, les équipes de l’ASA Morvan ont reçu un très bon accueil des maires des communes traversées. « Nous avons eu de nombreuses et fructueuses réunions de travail et de reconnaissance », assure Raphaël Diard. Et de conclure : « Toute l’équipe de l’ASA Morvan veut faire quelque chose de beau, de grand… Nous voulons rendre cette édition mémorable afin de fêter dignement cette 50ème Chataîgne ».
Bastien MIGAULT