> Autour d'Autun > Auxy
25/02/2024 03:18
12659 lectures

AUXY : Un dernier hommage émouvant à Bastien Migault

Plusieurs centaines de personnes, élus, amis, anonymes et compagnons de route de Bastien Migault sont venus lui rendre un dernier hommage ce samedi à l'église d'Auxy. 
Alciens, Autunois, Morvandiaux, Normands (d'où Bastien Migault était originaire), ils étaient nombreux ce samedi matin à venir partager la peine et la douleur de Noëmie, Pierre-Louis, Louis-Gabriel et de la famille de Bastien Migault, qui s'en est allé trop vite ce lundi 19 février.
Son humilité, sa gentillesse, son empathie et son amour de la famille définissaient l'ami Bastien qui avait adopté l'Autunois-Morvan et il a été un des grands serviteurs de ce territoire ces dernières années.
À cet égard, de nombreux membres d'associations locales, de clubs sportifs côtoyaient les bénévoles du spectacle historique "Augustodunum" ou ses amis de l'atelier de chant auquel Bastien participait.
Bastien avait aussi la reconnaissance des autorités locales, des forces de l'ordre et de secours qu'il a très souvent rejoint sur des faits divers et dont il partageait régulièrement le quotidien.
Ils étaient tous là pour témoigner leur soutien à la famille de Bastien dans ces moments de peine et de souffrance ; parmi la foule, on pouvait noter la présence de Jean-Baptiste Constant, le sous-préfet d'Autun, représentant de l'État sur le territoire, de Rémy Rebeyrotte, député de la circonscription Autun-Le Creusot, de Vincent Chauvet, Maire d'Autun accompagné de sa première adjointe, Cathy Nicolao qui a rendu un bel et émouvant hommage à Bastien.
La Présidente du Grand Autunois-Morvan Marie-Claude Barnay était également présente aux côtés  de Stéphane Favre, le maire d'Auxy, du Chef d'Escadron de gendarmerie Louis-Victor Bavard, du Lieutenant François Longobucco du centre de secours d'Autun. 
Autun, Auxy et plus largement tout l'Autunois-Morvan a perdu un ami, un des siens. Bastien, nous ne t'oublierons jamais.