Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Autour d'Autun > Plateau d'Antully
14/09/2023 03:17
3828 lectures

ANTULLY : Le mécanicien Jordan Di Fiore de nouveau sur l'émission Vintage Mecanic

Ce n'était donc pas un one-shot. Après un premier passage au printemps dernier, les téléspectateurs de la célèbre émission Vintage Mecanic, diffusée sur la chaîne RMC Découverte, ont pu retrouver, ce lundi soit, le mécanicien d'Antully Jordan Di Fiore (cliquez ici pour lire notre premier article). Ce dernier faisait partie du pool de restaurateurs retenu pour intervenir sur une Simca Vedette Régence, dont le moteur était bloqué. « C’est un vrai fan de voitures françaises », rappelle Françoise Allain, l’animateur emblématique de l’émission au sujet du mécanicien pilavoine.
C’est d’ailleurs le Pilavoine, très intéressé par ce projet de restauration, qui a formulé la première enchère à 20 000 euros, concédant toutefois que le moteur lui fait peur. Et de renchérir à 10 000 euros, après une proposition de l’animateur si le moteur ne se débloque pas. Finalement, Jordan Di Fiore s’est incliné, comme deux autres de ses collègues, sur une enchère à 8000 euros, formulée par l’Atelier des Chevrons.
Ce n’est donc pas cette fois-ci que l’on verra le mécanicien d’Antully dans ses œuvres, mais nul doute qu’on le reverra prochainement dans l’émission.
Bastien MIGAULT

Cliquez ici pour voir l'émission