Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
28/04/2026 12:31
7306 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 4,3% au premier trimestre 2026

À périmètre constant, sur un an glissant, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'inscrit en baisse de 3,3%. Les fichiers de France Travail intègrent désormais des bénéficiaires du RSA et des jeunes en parcours spécifiques.
En moyenne au 1er trimestre 2026, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 231 690 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026,  au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 19 086 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVSCJO)) et 16 316 personnes sont en attente d’une orientation par le réseau pour l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 205 900. Parmi eux, 110 830 sont sans emploi (catégorie A) et 95 060 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) baisse de 0,4 % (-900) et baisse de 1,2 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C baisse de 0,6 % (-1 340) sur le trimestre et baisse de 1,2 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre et baisse de 4,3 % sur un an.

En France (hors Mayotte), au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont  ni en attente d’orientation ni en parcours social baisse de 0,3 % (-22 100). Pour les catégories A, B, C il diminue de 0,3 % (-19 200). En catégorie A, il baisse de 1,2 % (-38 700) ce trimestre.

Sur un champ non affecté par l’inscription automatique de nouveaux publics, hors bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et jeunes en parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (Pacea), en contrat d’engagement jeune (CEJ) ou en Accompagnement Intensif Jeunes (AIJ), le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 2,3 % ce trimestre et diminue de 3,3 % sur un an (voir les avertissements pour des clés de lecture de ces statistiques).



Inscrits hors bénéficiaires du RSA et hors jeunes en parcours (CEJ, Pacea, AIJ)

Pour faciliter la lecture des évolutions durant la période de transition suite à l’inscription obligatoire de nouveaux publics (en particulier des bénéficiaires du RSA et des jeunes en CEJ ou en Pacea) sont présentées ici des séries complémentaires qui permettent d’apprécier l’évolution du nombre d’inscrits hors ruptures associées à ces nouveaux entrants.

Ainsi, au 1er trimestre 2026 en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre moyen d’inscrits hors bénéficiaires du RSA et hors jeunes en parcours (CEJ, Pacea, AIJ) baisse de 2,3 % pour les inscrits en catégorie A (- 3,3 % sur un an) et diminue de 1,4 % pour ceux en catégories A, B, C (- 1,4 % sur un an).

En France (hors Mayotte), le nombre de demandeurs d’emploi hors nouveaux publics (RSA, CEJ, Pacea, AIJ) baisse de 1,8 % pour les inscrits en catégorie A (- 1,7 % sur un an) et baisse de 1,0 % pour ceux en catégories A, B, C (stable sur un an).

Toutefois, ces évolutions sont affectées par des changements sur les procédures d’actualisation mensuelle et l’entrée en vigueur du décret relatif aux sanctions applicables aux inscrits à France Travail.



Demandeurs d’emploi par département0

Au 1er trimestre 2026, en Bourgogne-Franche-Comté, les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C se situent entre -1,6 % en HauteSaône et +0,6 % dans l’ Yonne. Sur un an, elles se situent entre -2,7 % dans la Nièvre et +0,4 % dans l’ Yonne.

Sur un trimestre, les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se situent entre -4,4 % dans la Nièvre et -0,7 % dans le Doubs. Sur un an, elles se situent entre -7,7 % dans la Nièvre et -2,3 % dans l’ Yonne.

Demandeurs d’emploi en catégories A, B, C et A

Au 1er trimestre 2026, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre moyen de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C baisse de 1,7 % pour les moins de 25 ans (-5,8 % sur un an), diminue de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-0,3 % sur un an) et baisse de 0,8 % pour ceux âgés de 50 ans et plus (-0,6 % sur un an).

Le nombre moyen de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 4,6 % pour les moins de 25 ans (-14,2 % sur un an), baisse de 1,0 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-1,9 % sur un an) et baisse de 1,3 % pour ceux âgés de 50 ans et plus (-2,2 % sur un an).

Ancienneté en catégories A, B, C

En Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C depuis un an ou plus croît de 1,7 % (+8,5 % sur un an), tandis que celui des inscrits depuis moins d’un an baisse de 2,6 % (-8,4 % sur un an).

La part des demandeurs d’emploi en catégorie A, B, C inscrits depuis un an ou plus croît de 1,1 point (+4,2 points sur un an) et s’établit à 46,6 % au 1er trimestre 2026. En France (hors Mayotte), les demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus représentent 46,0 % des inscrits en catégorie A, B, C.

Entrées et sorties des catégories A, B, C

En Bourgogne-Franche-Comté, le nombre moyen d’entrées en catégories A, B, C au 1er trimestre 2026 augmente de 10,6 % par rapport au trimestre précédent (+54,4 % sur un an). Suite à une modification du script d’inscription, les évolutions trimestrielles des flux d’entrées par motif sont difficilement interprétables.

Sur la même période, le nombre moyen de sorties des catégories A, B, C croît de 11,1 % (+72,8 % sur un an). Les sorties pour entrée en stage ou en formation (+480 soit +30,4 %), cessation d’inscription pour défaut d’actualisation (+2 140 soit +10,4 %) et autres cas dont réorientations en parcours social (+430 soit +14,2 %) sont en hausse sur le trimestre.

En France (hors Mayotte), le nombre moyen d’entrées en catégories A, B, C augmente de 14,3 % entre le 4 trimestre 2025 et le 1er trimestre 2026 (+62,6 % sur un an) et le nombre de sorties des catégories A, B, C augmente de 14,6 % (+80,7 % sur un an).

Les inscrits à France Travail en Côte-d’Or au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, en Côte-d’Or, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 42 910 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 4 178 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 2 881 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 38 280. Parmi eux, 19 480 sont sans emploi (catégorie A) et 18 800 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) baisse de 0,9 % (-380) et diminue de 0,7 % sur un an. Le nombre de demandeurs  d’emploi en catégories A, B, C baisse de 0,9 % (-350) sur le trimestre et baisse de 0,8 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 2,7 % (-540) ce trimestre et diminue de 4,1 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail dans le Doubs au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, dans le Doubs, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 48 730 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 4 501 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 2 927 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 43 090. Parmi eux, 24 780 sont sans emploi (catégorie A) et 18 310 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en  parcours social (catégories A, B, C, D, E) reste stable (+70) et reste stable sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C diminue de 0,5 % (-200) sur le trimestre et baisse de 1,1 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 0,7 % (-170) ce trimestre et baisse de 4,1 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail en Haute-Saône au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, en Haute-Saône, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 18 590 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 1 307 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 953 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 16 280. Parmi eux, 8 750 sont sans emploi (catégorie A) et 7 530 exercent une activité réduite (catégories B, C).
 
Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) baisse de 0,5 % (-100) et baisse de 2,9 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C baisse de 1,6 % (-260) sur le trimestre et baisse de 2,5 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 2,7 % (-240) ce trimestre et diminue de 5,3 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail dans le Jura au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, dans le Jura, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 19 090 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 1 582 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 1 217 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 17 070. Parmi eux, 8 740 sont sans emploi (catégorie A) et 8 330 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) reste stable (-30) et baisse de 1,9 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi  en catégories A, B, C baisse de 0,4 % (-70) sur le trimestre et baisse de 1,3 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 0,8 % (-70) ce trimestre et diminue de 2,5 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail dans la Nièvre au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, dans la Nièvre, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 14 020 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 06 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 3 298 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 12 460. Parmi eux, 6 950 sont sans emploi (catégorie A) et 5 510 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) baisse de 1,3 % (-180) et baisse de 3,7 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C baisse de 1,3 % (-170) sur le trimestre et baisse de 2,7 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 4,4 % (-320) ce trimestre et baisse de 7,7 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail en Saône-et-Loire au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, en Saône-et-Loire, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 46 060 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 2 725 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 1 892 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 41 050. Parmi eux, 20 910 sont sans emploi (catégorie A) et 20 140 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) diminue de 0,9 % (-430) et diminue de 2,3 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C baisse de 0,9 % (-370) sur le trimestre et baisse de 2,0 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 1,4 % (-300) ce trimestre et baisse de 4,8 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail dans le Territoire de Belfort au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, dans le Territoire de Belfort, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 13 690 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 694 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVSCJO)) et 1 621 personnes sont en attente d’une  orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 12 180. Parmi eux, 7 420 sont sans emploi (catégorie A) et 4 750 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) reste stable (-10) et baisse de 0,7 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C diminue de 0,6 % (-70) sur le trimestre et baisse de 0,2 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 2,2 % (-170) ce trimestre et baisse de 4,7 % sur un an.

En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Les inscrits à France Travail dans l’ Yonne au 1er trimestre 2026

En moyenne au 1er trimestre 2026, dans l’ Yonne, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social s’établit à 28 580 (catégories A, B, C, D, E). Au 1er trimestre 2026, au sein des deux catégories créées en janvier 2025, 3 192 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F, donnée brute non corrigée des variations saisonnières et des jours ouvrables (non CVS-CJO)) et 1 528 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G, donnée brute (non CVS-CJO)).

En moyenne au 1er trimestre 2026, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 25 490. Parmi eux, 13 790 sont sans emploi (catégorie A) et 11 700 exercent une activité réduite (catégories B, C). 

Au 1er trimestre 2026, le nombre de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social (catégories A, B, C, D, E) croît de 0,5 % (+140) et augmente de 0,9 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente de 0,6 % (+140) sur le trimestre et augmente de 0,4 % sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A diminue de 0,8 % (-110) ce trimestre et diminue de 2,3 % sur un an.
En région Bourgogne-Franche-Comté, au 1er trimestre 2026, le nombre moyen de personnes inscrites à France Travail qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social diminue de 0,4 % (-900). Pour les catégories A, B, C il baisse de 0,6 % (-1 340). En catégorie A, il baisse de 1,7 % (-1 910) ce trimestre.

Communiqué


Votre météo à Autun
Votre météo en Bourgogne
À voir ici ou ailleurs
Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»Le député Philippe Brun, exclu du PS, a lancé un référé pour réintégrer son parti et participer à la primaireHaute-Vienne : Une quarantaine de cyclistes attaqués par des frelons lors d’une randonnée VTTEt les meilleures compagnies aériennes du monde sont...L'Édito du dimanche de Charles Sapin, sur France Inter, c'est fini«C’est une traîtresse de la France» : Elon Musk répond à Sandrine Rousseau, qui le qualifiait de «connard de suprémaciste»Alliance ou rupture avec Mélenchon : L’équation insoluble de la gaucheVisite du pape en France : Léon XIV attendu sur la paix, les violences sexuelles dans l’Église et la pauvreté, selon un sondageQui sont les cinq futures reines d’Europe ?Radio France en grève pendant deux jours, les salariés refusent toujours de laisser une place à Charles Sapin, un responsable de Valeurs actuelles«Des lols et des quoi» : Mylène Farmer sort un nouveau single, extrait de son futur album « Égrégore »Formule 1 : Le fils de Kimi Räikkönen intègre la filière Red Bull à 11 ans«Très honoré, très fier» : Patrick Fiori sera le parrain du Téléthon 2026 pour la 40e édition«Un chiffre jamais vu» : Plus de 60 brebis tuées dans une attaque de loups dans le VercorsLucia Sisic, Miss Autriche 2024, est décédée, à 22 ans, après avoir subi 7 opérations cardiaquesÉtats-Unis : Au moins 5 morts et plusieurs blessés après l’atterrissage raté d’un Boeing 767F cargo Amazon Prime à l’aéroport de MiamiEt la nouvelle Miss Monde 2026 est...La voiture électrique peut‑elle faire disparaître 20 milliards de recettes fiscales ?Région de Marseille : Les images impressionnantes d’un incendie qui s’est déclaré près des habitations après des « feux d’artifice sauvages »«Sauf miracle, je ne remarcherai pas» : Le témoignage bouleversant de Mimie Mathy sur sa nouvelle vie en fauteuil roulantSUISSE : Une fusillade en marge d'une rave party fait un mort et 5 blessésCalendrier scolaire 2026/2027 : Quand tomberont les vacances et les pontsLes tornades sont‑elles plus fréquentes qu’avant ? Peut‑on les prévoir ?LE CREUSOT : Elle ou il va faire le plein et gagne… 1 million d’eurosJUSTICE : 1 000 nouveaux postes de surveillants pénitentiaires à pourvoirVIDEO : Une grosse tornade filmée près de CarcassonneEmploi à la RATP : Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, visé par une enquête pour détournement de fonds publicsRADIO : Découvrez la nouvelle grille de RTL et ses nouveautés...Présidentielle 2027 : Yannick Jadot annonce soutenir Raphaël Glucksmann « sans hésitation »«Oui, je suis candidat» : Raphaël Glucksmann officialise sa candidature à l’élection présidentiellePuiser l’eau potable de l’air autour de soi : les générateurs d’eau atmosphérique, une solution locale face à la crise de l’eau ?ROYAUME-UNI : Une voiture prise en chasse percute une patrouille... sept mortsLoto : Une grand-mère a joué des chiffres symboliques et remporté 15 millions d’euros qu’elle partagera avec ses petit-enfantsDes scientifiques percent le mystère de la dent des narvalsLa députée européenne Manon Aubry hospitalisée après une morsure de vipèreIRLANDE: Cinq ados tués à contresens sur l’autoroute pour des «like» ?Même la Belgique brûle : Déjà 3000 hectares en fumée...Église en feu, coulées de boue… Les images impressionnantes des orages dans le sud-ouest de la FranceÉTATS-UNIS: Une chienne retrouvée en vie après 18 jours coincée dans un puitsLe propriétaire d’une berline de luxe met en échec des voleurs au péage... en coupant le moteur à distanceLa photo souvenir de l'éclipse du 12 août 2026 en Sud BourgogneAlpes-Maritimes : Une voiture électrique prend feu, deux blessés après l’explosion de la batterieLe Maire de Saint-Gervais ferme deux refuges pour limiter les accidents mortels sur le Mont-BlancSuisse : Le glacier de Bella Tola, situé à un peu plus de 3000 mètres, a disparuEnvie de vous rafraichir ? Découvrez les Gorges de la Diosaz, dans la vallée de Chamonix en Haute-SavoieLes billets de banque en euros vont être modifiés, vous allez pouvoir voter pour leur nouveau graphismeIls gagnent 10 millions d'euros... parce qu'ils étaient arrivés en avance au restaurant !Drame de Crans-Montana : Une nouvelle vidéo montre la fameuse «boule de feu»Tour de France féminin : Demi Vollering et deux autres coureuses ont écopé d'une amende pour une «pause pipi» visible du publicUn chèque à six chiffres à une maîtresse avec l'argent de l'UEFA : Gianni Infantino rattrapé par une nouvelle affaireSoupçons d’emploi fictif à la RATP : Le maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko visé par une plainteVu de Suisse : En France, le débat sur les feux vire au populismeLa mortalité infantile augmente en France, un rapport souligne «une dégradation sanitaire préoccupante»OUGANDA : David Owori, un footballeur professionnel de 27 ans, battu à mort en pleine rueQuelles sont les réserves de la Banque de France ?Pas-de-Calais : Une balle antistress explose, un enfant de 8 ans brûlé au deuxième degré«Un mégot jeté et c'est une forêt qui part en fumée» : Un député veut taxer les industriels du tabac pour qu'ils «prennent enfin leur part» dans les incendiesUn énorme éboulement a eu lieu sur le CervinDordogne : Un pigeon provoque un incendieTristement historique : Juillet 2026 est le mois le plus chaud et un des plus secs jamais enregistré en FranceQuand un voleur s'enfuit en kayak après un cambriolage, mais...Grèce : Deux hélicoptères qui intervenaient contre un incendie entrent en collision, les équipages recherchésUne actrice de «Joséphine Ange Gardien» est décédéeSUISSE : Ils volent quatre voitures de luxe et ont tous des accidents...La DJ Barbara Butch va porter plainte contre LFI pour provocation à la haine et à la violenceL'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne lance le Bulltin vertARGENTINE : 2 hommes meurent d'un arrêt cardique, à Buenos Aires, pendant la finale de la Coupe du Monde face à l'EspagneParis : Il allume un feu afin d'«incendier le bois de Boulogne», il a été interpelléRUSSIE : Des drones ukrainiens mettent le feu à un dépôt logistique et un dépôt pétrolier près de MoscouMassif du Mont Blanc : Un chantier hors norme pour le démontage de l'ancien refuge du GoûterIncendie meurtrier de Crans Montana : Une procureure a donné sa démissionESPAGNE : Un feu de forêt fait au moins 11 mortsMétéo France donne ses prévisions des tendances climatiques pour juillet, août et septembreEDF va brancher les JO d'hiver des Alpes 2030 avec de l'électricité bas carboneUne impressionnante trombe marine sur le lac de ConstancePrésidentielle 2027 : Les dates sont choisies et la fin de campagne sera inédite...Polémique à Roubaix après le refus du maire LFI David Guirau de baptiser une école du nom du professeur assassiné, Samuel Paty
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD