
Du 6 au 22 juin, le festival sensibilise les citoyens à l’importance des forêts.
Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 6 au 22 juin dans plus de 250 forêts partout en France métropolitaine, en Guyane, à la Réunion et pour la première fois en Martinique et Nouvelle-Calédonie. Petit tour de la programmation en Bourgogne -Franche-Comté !
Imaginées et conçues pour célébrer et questionner les liens qu’entretiennent les humains à leur environnement, les Nuits des Forêts œuvrent au rapprochement des mondes forestier, culturel et scientifique, et souhaitent ainsi porter l’idée qu’un nouveau rapport au vivant est possible et ce, à l’échelle de chaque territoire.
Pensées comme une invitation à (re)découvrir la forêt proche de chez soi, les Nuits des Forêts œuvrent à sensibiliser les citoyens à l’importance des forêts. Pendant 17 jours, le festival permet d’aller à la rencontre de celles et ceux qui contribuent à l’entretien et la protection des forêts, et de se reconnecter à la nature de manière sensible à l’occasion de spectacles, expositions d’œuvres et autres expériences atypiques et immersives, de jour comme de nuit.
Les événements des Nuits des Forêts sont majoritairement gratuits et sur inscription. Mise en ligne de l’agenda et ouverture des inscriptions le 2 mai sur
www.nuitsdesforets.com
Communiqué



