Une intersyndicale appelait les enseignants à la grève pour défendre
«les salaires et les conditions de travail» des assistants d'éducation.
La participation est extrêmement faible.
Communiqué du rectorat de l'académie de Dijon du 2 juin 2026 :
Le rectorat de Dijon communique les taux de grévistes dans le cadre du mouvement social de ce jour dans l’académie :
Moyenne générale tous personnels : 0,31 % 1,21 % au national (toutes académies)
Moyenne générale enseignants : 0,14 % 0,6 % au national (toutes académies)
Moyenne enseignants 1er degré : 0 % 0,04 % au national (toutes académies)
Moyenne enseignants 2d degré : 0,41 % 1,04 % au national (toutes académies)
Personnels de vie scolaire (2d degré) : 9,33 % 21,48 % au national (toutes académies)
Participation académique enseignants par type d’établissement estimée à :
- 0 % dans les écoles,
- 0,54 % dans les collèges,
- 0,37 % dans les lycées d’enseignement général et technologique,
- 0 % dans les lycées professionnels