Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
10/06/2024 11:45
12070 lectures

Femme la plus forte du Morvan 2024 : La victoire pour Marine Servant

Tenante du titre, elle a été particulièrement performante.
Notre reportage photos
Le concours de la femme la plus forte du Morvan avait lieu ce dimanche après midi, dans un stade municipal d'Etang sur Arroux bondé.
Le cru 2024 a été de belle facture et bien disputé. Avec au programme pour les huit participantes six épreuves très relevée exigeant à la fois de la force, de la tonicité et surtout un gros mental.
Le "marathon" morvandiau commençait par :
"La marche du fermier" ou il s'agissait de parcourir le plus de distance possible avec des poids de 35kg dans chaque main et en une minute.
Après cette entrée, c'était le moment de "La course au chargement" (soit effectuer un parcours en portant en suivant un pneu de 5àkg, un ensemble de bois de 70kg puis un ensemble de bidons de 80kg, le tout en moins de une minute trente!).
Puis était venu le temps du "Crucifix" (retenir bras tendus deux poids de 70kg le plus longtemps possible).
Les difficultés allaient crescendo avec "Le pendule" ( retenir depuis une nacelle un poids de 90kg le plus longtemps possible); puis l'épreuve du "Pneu" (retourner un pneu de 200kg le plus de fois possible en une minute) et pour finir par les redoutables "Pierres de l'Atlas" (poser sur un socle quatre pierres de ciment de 35-55-65-82 kg).
La tenante du titre Marine Servant a été très performante sur les épreuves de force tout comme Lara Callegari et Julie Cottet Emard. Alors que les petits gabarits comme Gwenaelle Gaudilliere Le Dain et Justine Desire auront surpris sur les épreuves demandant de la tonicité et de la résistance.
Rui FERNANDES
(Photos Rui FERNANDES)