
La Fondation du patrimoine lance une collecte de dons destinée à financer notamment la réhabilitation des forêts incendiées.
Communiqué de la Fondation du patrimoine du 14 juillet 2026 :
Face à l’ampleur sans précédent des incendies qui frappent la France depuis le début de l’année, la Fondation du patrimoine se mobilise pour lancer une collecte de dons exceptionnelle.
Cette initiative permettra à chacun de contribuer activement à la reconstitution et la sauvegarde des forêts françaises, patrimoines essentiels pour la biodiversiteé, le climat et les territoires.
L’ensemble des dons qui seront collectés servira à financer des actions d’intérêt général. Ces actions porteront sur la prévention des incendies, la préservation de la biodiversité et la réhabilitation des forêts incendiées.
Pour faire un don :
www.fondation-patrimoine.org/lesprojets/incendies-...
Photographie SDIS 21