Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
24/09/2024 10:21
2196 lectures

POLITIQUE : Fadila Khattabi s'adresse aux acteurs du handicap et du grand âge

La Bourguignonne, qui était chargée des sujets du handicap et de l'autonomie dans le gouvernement de Gabriel Attal, a passé le relais au nouveau ministre de la Santé.
Au sortir des Jeux paralympiques de Paris 2024, le gouvernement de Michel Barnier ne compte pas de ministère dédié au handicap.
Communiqué de Fadila Khattabi du 23 septembre 2024 :

Mesdames, messieurs,

À l’heure où je quitte mes fonctions de ministre chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, je tenais à vous adresser ces quelques mots.

Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des acteurs du handicap et du grand âge qui travaillent sans relâche pour améliorer les droits des personnes concernées et de leurs aidants.

Tout au long de cette année, nous avons avancé dans le dialogue et la concertation.

Ensemble, nous avons fait aboutir un texte attendu depuis de nombreuses années, la loi Bien vieillir.

Ensemble, nous avons fait de la scolarisation des enfants en situation de handicap au sein de l’école de la République, une priorité.

Ensemble, nous avons fait des Jeux olympiques et paralympiques une réussite, avec des sites accessibles et un héritage qui améliorera durablement le quotidien des personnes handicapées.

Mes chers compatriotes, vous servir fut un honneur. Je remercie le président de République et les deux premiers ministres auprès desquels j’ai agi, chère Élisabeth Borne et cher Gabriel Attal.

Cher Paul Christophe, je sais votre engagement sur les sujets du handicap et du grand âge, en tant que député et président de la Commission des Affaires sociales. Je connais également votre force de travail et votre sens de la concertation. Je vous souhaite le meilleur à la tête de ce beau ministère, celui des droits et de l’émancipation.

Les mois à venir seront décisifs pour l’avenir de notre pays. Dans cette période incertaine, n’oublions jamais que notre République est une et indivisible, qu’elle est ce que nous avons de plus précieux !

Fidèlement,
FK.