Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
16/01/2025 11:48
3091 lectures

POLITIQUE : Gabriel Attal a lancé les «états généraux» de Renaissance

Gabriel Attal entend «refonder, rassembler et reconstruire» le parti créé par Emmanuel Macron.
Communiqué de Renaissance du 13 janvier 2025 :

« Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de lancer des États Généraux pour répondre ensemble à une question essentielle : Que sommes-nous devenus et que voulons-nous devenir ? » C’est par ces mots que Gabriel Attal, Secrétaire général de Renaissance, a jeté les bases d’une démarche politique inédite. Avec les États Généraux de Renaissance, il engage le parti dans la plus vaste opération militante depuis le Grande marche, pour refonder, rassembler et reconstruire le parti.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 16 février 2025, Renaissance vivra au rythme d’une consultation d’une ampleur exceptionnelle. Près de 500 réunions locales sont déjà programmées, réunissant comités locaux, militants et élus de terrain.

L’objectif est clair : offrir à chacun une parole libre et directe pour répondre ensemble à cette question essentielle pour le parti : Que sommes-nous devenus et que voulons-nous devenir ?

Au printemps, Gabriel Attal réunira les adhérents et sympathisants pour un grand moment politique où il partagera les enseignements de cette mobilisation, annoncera des orientations fortes et réaffirmera les valeurs fondamentales de Renaissance.

Cet événement marquera une étape décisive dans la préparation de l’avenir de notre pays.