Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > A Autun
29/05/2023 15:03
6204 lectures

AUTUN : 20 personnes privées de logement suite à un feu de tableau électrique

Deux personnes réfugiées sur un balcon ont été évacuées par la grande échelle des pompiers.
Deux personnes réfugiées sur un balcon ont évacué par la grande échelle des pompiers
Il faudra très certainement plusieurs jours pour que les habitants des 12 logements de cet immeuble de la rue Pierre et Marie Curie, dans le quartier d’habitat collectif de Saint-Pantaléon, pour regagner leur appartement. Le temps que l’OPAC refasse tout la colonne électrique du bâtiment. En effet, cette dernière a été entièrement détruite lors d’un incendie, ce lundi de Pentecôte.
Il était en effet 10h48 lorsque les Sapeurs-Pompiers d’Autun, du Creusot, d’Epinac et de Côte-d’Or, placés sous les ordres du Lieutenant François Longobucco, ont été engagés. A l’arrivée des secours, 18 des 20 habitants de l’immeuble avaient déjà évacué les lieux. « Deux personnes habitant au quatrième étage et réfugiées ont été prise en charge par la grande échelle », note le chef des opérations de secours. Le sinistre, d’origine électrique, a été traité à l’aide d’une lance à eau et d’un extincteur à poudre.  Les flammes se sont également propagées aux communs et caves attenantes.
Une personne, légèrement incommodée par les fumées et possédant des antécédents médicaux, a été évacuée, en urgence relative, vers le Centre Hospitalier d’Autun et après avoir été auscultée par un infirmier du Service de Santé et de Secours Médical des Sapeurs-Pompiers.
Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe, et Damien Herlem, directeur de cabinet du maire se sont rendus sur les lieux, ainsi que l’astreinte de l’OPAC. Ensembles, ils devaient étudier les solutions de relogement des 20 sinistrés.
Les gendarmes de la Communauté de brigades d’Autun, sous les ordres du Lieutenant Manuel Lozach’Meur et du Chef d’Escadron Franck Sipp, étaient également sur place.
Bastien MIGAULT