Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > Autour d'Autun
22/04/2022 11:12
6283 lectures

AUXY : Et le phénomène aérospatial non identifié observé est...

ACTUALISE : Une explication très rationnelle
Ce vendredi matin, la Gendarmerie d’Autun n’a reçu aucun signalement suite à l’observation d’hier soir. Observation qui a été effectué dans une large partie de la France, puisque l’on retrouve  des témoignages dans l’Oise, dans le Bas-Rhin et même en Suisse ou en Belgique.
Et au grand dam de certains passionnés, il ne s’agit pas d’une invasion extraterrestre. Non, l’explication se veut beaucoup plus rationnelle. Il s’agirait a priori, du second étage de la fusée Falcon 9 de l'entreprise américaine SpaceX. Une manoeuvre de "désorbitage" a été effectuée au dessus de la France. En fait le moteur de la fusée a été rallumé quelques instants, en crachant plusieurs tonnes de gaz, ce qui a créé ce curieux nuage blanc.
B.M.

Notre premier article
« C’est quoi ce truc ! ». C’est la phrase que j’ai prononcé ce jeudi vers 21h50 quand levant le nez vers le ciel. J’ai vu, comme beaucoup de personnes en Saône-et-Loire (cliquez sur le lien ci-dessous pour lire sur Creusot Infos) , ce que l’on appelle communément un Objet Volant Non Identifié. Oui, oui un OVNI ! Alors n’y voyez pas de « bonhomme vert », mais bien d’un phénomène aéronautique jamais vu et inexplicable en l’état actuel. Et à vrai dire, j’ai trouvé ça un peu flippant…
Le phénomème venait de l’ouest et du Morvan et se dirigeait sans bruit vers l’est et le Chalonnais. Il était constitué d’un point blanc entouré d’un halo finement lumineux. Le phénomène donnait l’impression de se déplacer dans une sorte de  brume et générant derrière lui une sorte de vapeur…
En consultant le site Flight Radar, qui fait état du trafic aérien en temps réel, j’ai pu m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un avion de ligne. Ni mème d’un autre aéronef. Le phénomène n’avait pas les lumières verte et rouge matérialisant, comme pour les bateaux, le bâbord et le tribord.
Nul doute que les experts du Geipan -organisme qui dépend du Centre National d’Etudes Spaciales, ufologes et autres passionnés de ces phénomènes aéronautiques non identifiés vont se saisir de cette observation et livrer un début de réponse. En attendant mystère !
Si vous avez observé, le phénomène nécessite à nous faire part de votre témoignage par mail à bastien.migault@sfr.fr.
Bastien MIGAULT


Cliquez ici pour lire sur Creusot Infos


NDLR : Le fond sonore est le bruit du moteur de la voiture proche de laquelle je me trouvais