Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> Faits Divers > Autour d'Autun
28/11/2022 15:12
23172 lectures

DRACY-SAINT-LOUP : Deux renards retrouvés pendus au panneau d'entrée de la commune

ACTUALISE : Des investigations en cours
"Je suis scandalisé. J'ai du mal à comprendre le sens de ce geste". Ce lundi matin, Jean-Claude Lhoste, maire de Dracy-Saint-Loup ne cache pas sa colère et sa stupeur après la découverte de deux cadavres de renard retrouvé pendu au panneau d'entrée de la commune au niveau de Lionge, quelques centaines de mètres avant la salle Jean-Claude Segaud.
Très rapidement prévenu, l'édile a fait intervenir l'employé communal pour décrocher les deux pauvres animaux qui n'avaient pas demandé à finir ainsi. "Les auteurs auraient pu avoir le courage de les déposer dans un endroit approprié", s'insurge l'édile dracéen, qui a transmis la photo à la gendarmerie d'Autun.

Même si le forfait abject qui n'honore en aucun cas ses barbares d'auteurs a été rapidement effacés, il n'a pas échappé, à l'heure de la rentrée à l'école, à certains enfants. "Plus de respect, honte à ceux qui ont fait ça. Nos enfants n'auront plus une belle image du renard", enrage une habitante de la commune.
ACTUALISE : Saisie par le maire de Dracy-Saint-Loup, la Gendarmerie, par la voix du Chef d'Escadron Franck Sipp, commandant la Compagnie d'Autun, confirme que des investigations sont en cours pour tenter de confondre le(s) auteur(s) de ces faits honteux.
Bastien MIGAULT