Les faits sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité
du commissariat de police. Ce 25 mai, le procureur de la République
indique ouvrir une enquête pour meurtre en bande organisée et
association de malfaiteurs.
Communiqué du procureur de la République de Dijon du 25 mai 2025 :
Le dimanche 25 mai 2025, peu après 00h00, un homme de 29 ans était mortellement atteint par des tirs d’arme à feu place Pierre Semard à Chenôve.
Une dizaine d’étuis de munitions compatibles avec l’usage d’une arme automatique étaient découverts sur place. Des traces de projectiles dans des véhicules stationnés et un impact dans un appartement au 3ème étage étaient également relevés à proximité des faits, sans que ces tirs n’aient générés d’autres personnes victimes.
Les premières constatations permettaient de supposer la présence d’un tireur, venu au contact du groupe dans lequel se trouvait la victime, et qui prenait la fuite à bord d’un véhicule automobile après les tirs.
La victime, qui réside dans la Métropole dijonnaise, n’est pas connue judiciairement pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.
Une enquête criminelle de flagrance a été ouverte pour meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs. Les investigations sont confiées à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la DIPN 21.
Olivier Caracotch