
ACTUALISE : Le conducteur a été présente ce jeudi au procureur de la République. Il a été condamné pour conduite sous l’empire de l’alcool, conduite sans assurance et outrage envers les pompiers. Il sera jugé ultérieurement pour son chien qui a mordu les gendarmes.
L’homme qui avait perdu le contrôle de son véhicule mardi 3 mars sur la commune d’Antully, placé en garde à vue après une scène d’une violence pas possible, a été présenté au procureur de la République ce jeudi 6 mars.
Le procureur a distingué les faits.
L’enquête sur les faits relatifs à ce croisé Staff qui a mordu et blessé trois personnes, se poursuit, à ce stade on est sur des violences avec arme (le chien) ayant entraîné des incapacités de travail supérieures à 8 jours pour les trois victimes. Le parquet décidera à l’issue de l’enquête, des qualifications retenues et du mode de poursuite.
En revanche, l’homme a été jugé, ce 6 mars, selon la procédure de CRPC-défèrement (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, au moment de sa présentation au procureur) pour les infractions suivantes : conduite sous l’empire de l’alcool, conduite sans assurance et outrage envers les pompiers, en réunion (la personne qui l’accompagnait a elle aussi insulté le corps de secours).
Pour ces faits, l’homme a été condamné à la peine de 18 mois de prison dont 12 mois sont assortis d’un sursis probatoire avec obligations de soins, de travailler, d’indemniser les victimes (plus tard, en audience sur intérêt civil quand tous les préjudices seront évalués), et de payer le droit fixe de procédure qui est de 254 euros.
Pour les 6 mois de prison ferme : ils sont aménageables mais ne le seront pas automatiquement. L’homme sera convoqué par le juge de l’application des peines et devra défendre l’aménagement de sa peine en justifiant de sa situation.
FSA
Notre précédent article (6 mars 3h17)Le conducteur de la voiture qui avait pris la fuite et qui avait vu son chien, un croisé staff, mordre deux gendarmes, a donc été placé en garde-à-vue, mardi soir. Cela après être revenu sur les lieux à Antully, pour se rendre aux gendarmes.
Mercredi soir, sa garde-à-vue a été prolongée et c’est ce jeudi que le Parquet devrait décider la suite qu’il compte donner à cette affaire. Avec un déferrement et, peut être, un jugement en comparution immédiate.
Le chien qui avait mordu les deux gendarmes a lui été localisé par les militaires, dans une propriété. Les adeptes de la marche et des randonnées, nombreux sur le plateau d’Antully, entre Le Creusot et Autun, peuvent donc se promener en toute sécurité…
A.B.
(Photo Alain BOLLERY)